GetYourGuide lance une première campagne d’influence en France

Influence marketing. Il est facile de penser que tous les annonceurs ont déjà réalisé une campagne d’influence marketing, tant cette stratégie semble être devenue indispensable. En réalité, un bon gros nombre de marques n’ont pas encore sauté le pas. C’était le cas de GetYourGuide en France (en-dehors, des campagnes ont déjà été lancées). L’application de voyage a choisi cette année 2025 pour s’adresser au marché français, accompagnée par l’agence Amen.
Durant 6 mois, 5 créateurs de contenu spécialisés dans le voyage et dans le lifestyle, vont publier du contenu sur Instagram et sur TikTok, de façon régulière. « L’objectif de cette première campagne est d’activer différents macro-influenceurs, pour leur faire découvrir des destinations françaises et internationales, afin qu’ils puissent publier leur contenu, sur leurs réseaux sociaux », précise au site Les Gens d’Internet, Julie Lamquembe, cofondatrice de l’agence Amen, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessous.
La campagne d’influence de GetYourGuide en France
Parmi les profils activés, il est possible de retrouver Bruno Maltor. Le créateur de contenu voyage a choisi de parler de l’hôtel le plus photographié au monde, le Château Frontenac situé à Québec. De son côté, Yann Oubatch a choisi de vivre une jolie expérience en plein coeur de la Bourgogne, à Beaune. « J’ai pu réserver une visite guidée privée avec l’archéologue Clément Lassus-Minvielle qui m’a fait découvrir tous les petits secrets de la ville », précise-t-il en légende de son contenu. Le tout, grâce à l’application GetYourGuide.
@brunomaltor L’HÔTEL LE PLUS PHOTOGRAPHIÉ AU MONDE ! Je te dis tout 🧐 Eh non, il n’est pas à New York, Dubaï ou Paris. Il est à Québec et c’est le Château Frontenac que j’ai découvert avec @getyourguide ❄️ Depuis plus de 130 ans, c’est un monument central dans la ville canadienne ! C’est une compagnie de train, la Canadien Pacifique qui le construit pour développer le tourisme 🚞 L’objectif était d’offrir un hébergement grandiose pour faire rêver les visiteurs. Pari réussi puisqu’aujourd’hui, c’est un véritable symbole du Canada 🇨🇦 Il compte en tout 610 chambres, 2000 fenêtres et tu pourrais même y faire ton jogging, puisqu’il totalise 12 kilomètres de couloirs : de quoi faire ton jogging ! 🏃 Pour en profiter, pas besoin de prendre une chambre ! Tu peux aller voir son hall majestueux ou simplement faire une pause sur la Terrasse Dufferin, avec une vue imprenable sur le fleuve. Envoie cette vidéo à un proche avec qui tu y passerais bien la nuit et abonne-toi ! Peace ✌️ Collaboration commerciale avec Get Your Guide. #voyage #quebec #hotel #getyourguide
En plus de ces deux créateurs, la campagne inclut Toupou et Boulou ou encore Jess et Milan. Les contenus sont principalement publiés, pour le moment, sur Instagram et TikTok. « L’objectif de cette campagne est d’avoir un contenu par mois pendant 6 mois, par créateur de contenu. […] Chacun individuellement va pouvoir s’adresser à différents segments de notre cible puisque dans cette campagne, on vise les 25-44 ans », poursuit Julie Lamquembe. La campagne est à découvrir sur les réseaux sociaux jusqu’en septembre prochain.