La solution de Twix pour annoncer de mauvaises nouvelles via WhatsApp, avec des influenceurs

La solution de Twix pour annoncer de mauvaises nouvelles via WhatsApp, avec des influenceurs

Social media. Il y a des messages que l’on aimerait ne jamais à avoir à envoyer. Un rendez-vous à annuler, un engagement que l’on ne peut plus tenir, une demande particulière qui ne va pas faire plaisir… Bref, le nombre d’exemples est infini. Et en 2025, ces mauvaises nouvelles sont souvent annoncées via des vocaux sur WhatsApp. D’après une étude de Preply, datant de février 2025, les Français reçoivent 3,7 messages vocaux chaque jour. C’est donc désormais ancré dans nos habitudes.

Twix l’a bien compris. Pour sa nouvelle campagne de communication, la marque a choisi de miser sur l’originalité. Accompagnée par l’agence Omnicom Reputation Group, elle a investi WhatsApp via un chatbot baptisé « Twix Harmoniser ». Les utilisations sont invités à y envoyer leur note vocale, entre 3 et 15 secondes, et l’intelligence artificielle se charge de les transformer en vocaux à double voix, pour rendre les informations plus douces à partager. Une idée qui fait forcément penser au produit: deux barres chocolatées disponibles dans un même emballage. Cette campagne s’inscrit dans le lancement de sa nouvelle plateforme de marque baptisée « Deux, c’est plus qu’un ».

La campagne d’influence pensée par Twix

Pour optimiser la visibilité de ce chatbot, une campagne d’influence a été pensée en France et en Allemagne, afin de toucher la Gen Z. Des profils comme Paul Duchemin ou encore Kareem et Sally ont été activés. Sur TikTok, les créateurs de contenu ont été invités à montrer ce nouvel outil à leurs communautés. Le premier a ainsi choisi d’annoncer à sa soeur qu’il ne pourra plus garder ses nièces. La seconde a choisi de mettre en scène une discussion de couple, quand l’homme écoute les vocaux sans y répondre. Elle opte alors pour Twix Harmoniser pour qu’il réagisse enfin. Pour tester le chatbot, vous pouvez vous rendre ici.

@paul_duchemin *collaboration commerciale // Des mauvaises nouvelles à annoncer ? Grâce à @TWIX Harmoniser, même la pire vérité passe avec douceur #Twix #DeuxCestPlusQuUn #mauvaisenouvelle ♬ son original – paulduchemin

@kareem_et_sally Avec Twix Harmoniser 🍫, tu vas gérer tes messages vocaux comme never… #Twix #DeuxCestPlusQuUn #couple #humour #collaborationcommerciale ♬ Tarantella – FSL Music

Par ailleurs, « Twix Harmoniser » est une belle vitrine pour Meta, qui peut ainsi mettre en avant son outil Meta a introduit AI Studio. Il permet aux marques, aux personnalités ainsi qu’aux créateurs de contenu de pouvoir imaginer leur propre chatbot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *