Lacoste organise un live sur la chaîne de Mastu pour le lancement d’une paire de chaussures

Influence marketing. Quand une marque organise un événement, comme un pop up, elle adore y convier des créateurs de contenu. Pour ses 140 ans, la marque Rowenta a invité une ribambelle d’influenceurs pour créer du contenu autour de l’événement. D’après leurs données, 250 consommateurs et 68 personnalités se sont rendus à ce rendez-vous. Une manière pour l’entreprise de présenter ses produits au travers de contenus plus spontanés.
Mais, certaines marques vont plus loin, et ne se contentent pas seulement d’inviter des influenceurs. Les profils sont directement inclus dans l’événement, en imaginant un projet. Du 28 février au 2 mars, Lacoste organise donne rendez-vous à ses clients dans un lieu gratuit à Paris, pour fêter la sortie de la nouvelle paire de chaussures, la L003 Neo Shot. Pour accompagner ce lancement, le samedi 1er mars, Mastu va organiser un live avec d’autres créateurs en direct, sur place. L’émission sera également diffusée sur Twitch.
Mastu sera en compagnie « d’une belle brochette d’invités », pour un live avec Lacoste
Depuis quelques jours, Lacoste partage des publications sur les réseaux sociaux pour présenter la nouvelle paire de chaussures. Un moment clé de l’année pour la marque, qui s’appuie alors sur un groupe d’ambassadeurs. Une campagne d’influence a été lancée à l’internationale, et en particulier en Italie, à Milan. Plusieurs créateurs de contenu, comme Ciao Sono Julian, Nicole Collavino et Carolina Marr ont publié du contenu sur Instagram.
En France, la marque utilise une autre stratégie: réunir, le temps d’un week-end, la communauté dans un événement gratuit, avec plein d’activités et de surprises, comme un bar où il est possible de personnaliser ses chaussures. Pour le samedi 1er mars, Lacoste a fait appel à Mastu pour organiser un live sur sa chaîne Twitch. Sur place, 30 utilisateurs vont être sélectionnés pour y assister, via un formulaire disponible dans la story du créateur de contenu. Mais, il ne sera pas seul pour animer ce direct. « On sera là pour un talk avec une belle brochette d’invités », affirme Mastu. À ses côtés, il sera possible de retrouver Adèle Castillon, Raska, Natoo et Sofyan.
L’événement va se dérouler au Lacoste LightClub, au 44 rue de la Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le 4e arrondissement de Paris. Le live a lieu le samedi 1er mars, à 15h, sur la chaîne Twitch de Mastu.