TikTok Shop arrive bientôt en France

TikTok Shop arrive bientôt en France

TikTok. Au début de l’année 2025, les entreprises françaises ont pu recevoir un mail de la part de TikTok, concernant sa fonctionnalité shopping. Elles pouvaient alors y lire: « TikTok Shop représente une nouvelle manière innovante et engageante de connecter votre marque à une audience jeune, dynamique et en pleine croissance. Imaginez la puissance de votre catalogue de produits associé à la viralité unique de TikTok ». Elles ont alors compris que ça y est, la France aussi allait connaître le développement de TikTok Shop. Le message précise également que seule une poignée d’annonceurs allaient être choisis pour le lancement « prévu dans les prochains mois » de la « la marketplace TikTok Shop en France ».

La presse étrangère, notamment The South China Morning Postindiquait il y a quelques jours que TikTok Shop allait être ouvert dans d’autres pays que les États-Unis. « TikTok étend ses activités de shopping à l’Italie, à l’Allemagne et à la France, et prévoit également de se lancer au Japon et au Brésil cette année, selon trois personnes proches du dossier », précise les journalistes. Et cette nouvelle a déjà été largement partagée en France.

Des annonceurs conquis par l’arrivée de TikTok Shop en France

Certains annonceurs n’ont pas été indifférents à cette nouveauté TikTok. C’est le cas de Louis Marty, fondateur de Merci Handy. Il se réjouit dans une publication sur LinkedIn de l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité tant attendue. Jusqu’à présent, les vidéos TikTok de la marque n’étaient pas monétisées, « mais là, c’est le grand saut: on entre dans une nouvelle ère… ». Selon lui, “ça va être sublime”. Il semble confiant et optimiste quant aux résultats, surtout quand on voit qu’aux États-Unis, ce système a généré plusieurs millions de dollars à des moments clés de l’année, comme lors du Black Friday. Si certains se réjouissent, d’autres se posent des questions: quel est le persona des acheteurs sur TikTok? Comment se lancer? Quel contenu produire? TikTok se réserve de partager les meilleures pratiques aux premières marques ayant accepté de rejoindre la marketplace.

De leurs côtés, les créateurs de contenu français sont également contactés par TikTok. On leur présente alors les possibilités de monétisation que vont leur offrir cette nouvelle opportunité, notamment via des liens d’affiliation. Pour le moment, l’équipe française n’a pas communiqué ouvertement sur ce lancement. Aucune date n’a été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *