Bien’ici lance une campagne social media pour valoriser l’expertise des agents immobiliers

Bien’ici lance une campagne social media pour valoriser l’expertise des agents immobiliers

Social media. Les marques ont bien compris qu’elles ont intérêt à investir les différents réseaux sociaux pour gagner en visibilité auprès d’une audience spécifique. Alors, elles font souvent appel à des agences spécialisées dans le social media pour les accompagner. Même si elles se font rares, ces campagnes sont très populaires car elles répondent à des codes spécifiques, et surtout, elles ont un message à faire passer.

La plateforme de biens immobiliers Bien’ici s’est lancée le défi de mettre en avant les professionnels locaux sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, la marque a fait appel à l’agence de social media Sparkle pour déployer une campagne sur Instagram et TikTok, avec un concept qui mêle challenge et créativité. La communication a débuté au mois d’octobre et se poursuit encore actuellement.

@bienicioff

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♬ son original – Bien’ici

Les agents immobiliers ont dû relever le « Défi Bien’ici » en trouvant des biens correspondants à plusieurs critères

Bien’ici a imaginé un format immersif pour montrer « l’expertise et le savoir-faire de ses clients immobiliers partenaires dans 15 villes françaises », comme l’explique le communiqué de presse. Ainsi, les agents immobiliers doivent relever le « Défi Bien’ici ». Ces derniers tirent 4 cartes et doivent trouver un bien qui correspond à tous les critères tirés au sort, comme un appartement à Paris proche de toute commodité et entièrement rénové. Parmi les agences immobilières présentes, on peut notamment Easy Vente Immo, l’agence twist ou Katia Immo.

L’idée est de montrer la capacité des experts à répondre aux demandes complexes que peuvent avoir les clients. Sur TikTok, les vidéos ont été tournées à Paris, Strasbourg, Lille, Lyon et Chambéry, tandis que sur Instagram, on retrouve des épisodes à Lorient, Albi, Anger, Bordeaux et Chambéry, mais dans une autre agence cette fois. Ces contenus cumulent plusieurs centaines de milliers de vues et plusieurs centaines de likes sur les deux réseaux sociaux. Ils ont été publiés sur les profils de Bien’ici, mais aussi sur ceux des agences immobilières. La campagne a aussi inclus des créateurs de contenu « pour maximiser l’impact de cette campagne », comme le décrit le communiqué de presse.

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