Comment utiliser Tendanciales, notre bibliothèque de contenus viraux, en tant que social media manager?
Social media. Depuis le début de l’année 2024, l’équipe Les Gens d’Internet anime une seconde plateforme. Elle est baptisée Tendanciales et il s’agit de notre bibliothèque de contenus viraux. Chaque jour, il vous est possible de lire notre analyse sur une tendance. Nous sommes convaincues que les tendances sur les réseaux sociaux peuvent nous aider à plusieurs choses: comprendre l’évolution du réseau social où elles se trouvent et nous permettre de mieux gérer une stratégie social media. C’est pour cette raison qu’avec Tendanciales nous allons plus loin que de référencer tous ces contenus.
Cette plateforme a avant tout été pensée pour les professionnels du social media, à savoir les community manager et les social media manager. Qu’ils travaillent en agence, chez l’annonceur ou en tant que freelance, notre outil est leur compagnon de route, pour leur permettre d’avoir une vision claire de ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, d’un point de vue purement business et créatif.
Mais vous vous demandez sûrement comment utiliser Tendanciales lorsque l’on est social media manager au sein d’une marque, d’une agence ou en tant que freelance ? Pourquoi souscrire à un abonnement ? On vous l’explique dans cet article.
N’oubliez pas que vous pouvez profiter du Black Friday, jusqu’au 29 novembre 2024. Bénéficiez de 30% de réductionsur notre offre annuelle. Rendez-vous ici pour en profiter.
Tendanciales, notre bibliothèque de contenus viraux
Avant d’entrer dans les détails, il est toujours bon de savoir de quoi il en retourne. L’une de vos questions, est certainement de vous demandé ce qu’est Tendanciales.
Comme expliqué plus haut, Tendanciales est une bibliothèque de contenus viraux. Elle vous permet chaque jour, de vous plonger dans une tendance dénichée sur Instagram, sur TikTok ou encore sur LinkedIn. Ces tendances, nous les mettons en avant, mais pas seulement. Notre objectif est de vous permettre de mieux comprendre ce que ces publications disent de notre utilisation des réseaux sociaux. Car pour une stratégie social media bien pensée, vous devez savoir quoi faire, quelles sont les attentes des utilisateurs et pour quel objectif.
C’est pour cette raison, qu’en plus de vous sélectionner les tendances les plus pertinentes, Tendanciales les analyse. À chaque contenu viral trouvé, l’idée est de répondre à plusieurs questions. Ce travail d’analyse nous permet de vous proposer un contenu sous forme de conseil éditorial, pour vous aiguiller au mieux dans la conception de vos contenus sur les réseaux sociaux.
Vous trouverez ainsi sur chacune des fiches tendances :
- la sélection du contenu tendance, avec le contenu intégré. Parfois, nous vous proposons plusieurs exemples pour que vous puissiez comprendre comment les entreprises, ou un secteur d’activité en particulier, utilisent la tendance.
- l’analyse de la tendance: de son contenu à ce qu’elle dit des envies des utilisateurs
- la projection de la tendances: comment utiliser cette tendance dans un cadre professionnel ? Par une entreprise ? Que peut-elle vous inspirer en terme de contenus?
Tendanciales pour les social media manager
En 2024, les qualités requises pour être social media manager sont les suivantes: avoir une vision stratégique, savoir gérer un projet ou encore être bon en relationnel, pour échanger avec les clients. On le voit, pour évoluer dans le secteur, il faut avoir une vision sur le long terme. Pour vous aider à réaliser ce travail, Tendanciales peut être l’une de vos sources d’inspiration. Vous pouvez utiliser notre outil de plusieurs manières.
Le premier est d’utiliser notre bibliothèque de contenus comme un outil de veille. Connectez-vous à notre plateforme plusieurs fois par semaine pour savoir ce qu’il se fait et se dit sur les réseaux sociaux. En second, Tendanciales peut devenir un outil qui vient vous aider à agrémenter vos recommandations clients. Vous avez besoin de sélectionner des idées de contenus ? De remonter le temps à plusieurs mois pour vous rappeler d’une tendance ? Notre bibliothèque de contenus est votre allié.
Pour terminer, Tendanciales peut également être utilisé comme un outil de veille sectorielle. Regardez ce qu’il se fait dans un secteur en particulier, pour vous aider dans votre veille quotidienne. Avec cette plateforme, nous nous concentrons sur tous les sujets: de l’humour en passant par le lifestyle, sans oublier le sport, la culture ou encore l’économie. Tous les sujets y passent !
Tendanciales est une bibliothèque de contenus unique en son genre en France. Elle vous permet de gagner du temps et en efficacité, mais aussi en expertise. Appuyez-vous sur notre savoir-faire pour donner un coup de boost à vos recommandations clients et à vos stratégies. Vous êtes prêt à attaquer l’année 2025 à nos côtés ?
Jusqu’au 29 novembre minuit, vous pouvez profiter de notre offre Black Friday: 30% de réduction sur notre offre annuelle. Profitez-en ici.