« On abrège pas Tropicana », la campagne d’influence de la marque avec le TikTokeur Abrège Frère

« On abrège pas Tropicana », la campagne d’influence de la marque avec le TikTokeur Abrège Frère

Influence marketing. Avec la multitude de collaborations commerciales qui émergent sur les réseaux sociaux, c’est toujours intéressant quand les marques imaginent des campagnes d’influence originale, authentiques, et avec des profils qui répondent à 100% aux enjeux de l’entreprise. C’est exactement ce qui a été réalisé par l’agence Mozoo, avec l’aide de Woô. Ensemble, ils ont fait appel à des influenceurs pour réaliser la dernière campagne de la marque Tropicana sur les réseaux sociaux.

Avec plusieurs créateurs de contenu comme Léo Dlr, Camisandra, Eli the Stargurl, Tropicana a lancé le hashtag #OnAbregePasTropicana, pour mettre en avant leurs jus d’orange, et l’importance de prendre un petit déjeuner le matin. Voici ce qu’il faut retenir de cette campagne d’influence.

Pour la première fois, le TikTokeur Abrège Frère s’incline et n’abrège pas de vidéos

Pour cette campagne, l’équipe est partie de l’étude d’Arcane Research, parue en 2021. Le constat est simple: 86% des Français pensent que le petit-déjeuner est très important pour passer une bonne journée. Pourtant, ils ne consacrent que 15 minutes à ce moment. Pour la marque Tropicana, 15 minutes, c’est trop peu. Alors, elle a décidé de faire appel à un TikTokeur bien connu sur la plateforme: Abrège Frère. Son concept est simple, il s’agit de résumer et de raccourcir les vidéos qu’il juge trop longues, pour faire gagner du temps aux utilisateurs.

La campagne s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, le créateur de contenu a résumé une publicité de la marque sur leur propre compte. Puis, ils ont lancé le #OnAbregePasTropicana, pour que les utilisateurs imaginent des vidéos sur le petit-déjeuner qu’Abrège Frère ne peut pas raccourcir, sur Instagram et TikTok. Sous le hashtag, plus de 280 contenus ont été publiés et ils cumulent 14,5 millions de vues pour plus de 850.000 interactions en deux semaines.

En plus de créateurs de contenu, les agences Mozoo et Woô ont fait appel à Romane Dicko, quadruple médaillée Olympique. Dans sa vidéo, elle montre comment elle prend son petit-déjeuner. Son récit était tellement court et concis pour Abrège Frère qu’il a décidé de ne pas la résumer. Alors, les utilisateurs ont posé énormément de questions. Il a donc décidé d’y répondre: « si je n’abrège pas Romane Dicko, c’est parce qu’on n’abrège pas le petit-déjeuner avec Tropicana ».

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