Eleven All Star 2: Défaite, racisme, mauvais arbitrage… ce qu’il faut retenir

Eleven All Star 2: Défaite, racisme, mauvais arbitrage… ce qu’il faut retenir

Influenceurs. En 2022, le créateur de contenu Aminematue a organisé son premier match de foot avec uniquement des créateurs de contenu, le Eleven All Stars, contre des streamers espagnols. L’événement a battu des records d’audience sur Twitch, et l’équipe de France est sortie victorieuse de ce premier match. Face à leur défaite, le capitaine de l’équipe espagnole DjMaaRiio a organisé El Partidazo 5, le match retour du Eleven All Star.

Le samedi 12 octobre, sur la pelouse de l’Estadio Metropolitano, le stade de l’Atlético de Madrid, les deux équipes se sont affrontées. Mais, la soirée, qui devait mettre en avant les belles valeurs du sport, ne s’est pas passée comme prévu. Voici ce qu’il faut retenir de ce match retour, le Eleven All Star 2.

Pas de Eleven All Star 3, Brawks victime de racisme… Le résumé du match entre la France et l’Espagne

  • Une défaite amère

Ce samedi, l’équipe de France s’est inclinée avec 2 buts à 0 pour les Espagnols, avec un but du streamer Robledo à la 24e minute, suivie par un penalty de DjMaaRiio à la fin du temps additionnel. Dans le tchat, pendant et après le live, les utilisateurs et les commentateurs déplorent les compétences de l’arbitre, et crient au scandale: « arbitre en papier mâché » peut-on lire, « s’il y a penalty, c’est le roi des guignols, c’est que du divertissement », s’est exclamé l’un des commentateurs lors du match.

À la fin du match, Amine a remercié les supporters, presque en larmes. « Je m’excuse auprès de tous les supporters, j’endosse la responsabilité de la défaite. Merci pour la force. C’était une aventure incroyable. Je suis dégoûté pour vous. Je ferai en sorte de faire mieux et j’essaierai de me rattraper ».

Sur Twitch, les audiences sont bonnes, avec un pic à 987.000 viewers, et près de 700.000 personnes sur le live en moyenne, d’après Twitch Tracker.

  • Brawks victime de racisme

Lors de son passage près des gradins, le créateur de contenu Brawks a fait des cœurs à la foule pour les remercier de leur soutien. Mais, parmi eux, un supporteur espagnol a mimé un singe. Cette insulte raciste a fait bondir les membres de l’équipe de France, et notamment Koko un streamer de l’équipe adverse. Le match a été interrompu pendant une demi-heure environ. « C’est la première fois que je suis victime de racisme, ça n’a pas sa place dans le sport », affirme Brawks. »On est venu ici pour jouer au foot, on a de belles valeurs et je n’ai pas envie de tuer la soirée donc on va continuer le match », a-t-il conclu avant de repartir sur le terrain. D’autres créateurs de contenu, comme Amine, Inoxtag ou encore Carlito ont pris la parole à ce sujet lors du live pour afficher leur soutien à Brawks.

@gensdinternet Brawks a été victime de racisme pendant le Eleven All Stars 2, je vous raconte #amine #brawks #socialmedia #football #reseauxsociaux #influenceurs #pourtoi ♬ son original – Gens d’Internet

  • Il n’y aura pas d’Eleven All Star 3

Après cette soirée riche en émotion, le capitaine de l’équipe de France, Aminematue, a pris la parole lors d’un live sur Twitch, le 13 octobre. Il est très en colère contre DjMaaRiio, qui n’a pas su calmer ses supporters. « Quand c’est pour faire le malin, et dire de la merde, il y arrive, mais quand c’est pour faire une morale sur le racisme, là il ne peut pas, car il est tétanisé », déplore-t-il. « Ce mec-là, ce n’est pas une bonne personne. Je ne ferai plus rien avec ce mec. Il n’y aura pas de belle, on nous a manqué de respect, il y a eu du racisme, on n’a pas été défendu par le créateur de l’événement », conclut-il.

@gensdinternet Racisme, mauvais arbitrage, troisième match? Voici ce qu’il faut retenir du Eleven All Stars 2 #amine #reseauxsociaux #socialmedia #pourtoi #influenceur ♬ son original – Gens d’Internet

Cette seconde édition laisse donc un goût amer aux créateurs français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *