Pour les fêtes de fin d’année, Pinterest lance Promotions
Pinterest. On le sait, les réseaux sociaux peuvent aujourd’hui permettre aux marques de vendre davantage de produits. Selon l’étude Packlink The Ecommerce Delivery Benchmark Report 2024 publiée en février 2024, 37% des moins de 45 ans préfèrent rechercher des produits sur ces applications, plutôt que sur le site de la marque. Ces nouvelles pratiques poussent forcément les annonceurs, mais aussi les réseaux sociaux, à réfléchir à de nouveaux moyens de communication pour attirer le regard du consommateur. Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, du Black Friday et du Cyber Monday, les opportunités de vente ne manquent pas.
C’est pour cette raison que Pinterest a décidé de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, ce 1er octobre, lors du Pinterest Presents, le sommet mondial qui se tient tous les ans et qui est destiné aux marques. Elle a été baptisée « Promotions » et est dès aujourd’hui accessible en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Allemagne, au Mexique, au Brésil et au Japon. Comme son nom l’indique, l’objectif est de mieux partager les promotions mises en avant par les annonceurs.
Que faut-il savoir sur Promotions de Pinterest ?
Ces promotions sont mises en avant sur des pages de recherche bien spécifiques et sur la page d’accueil des utilisateurs, via l’option Deal Ads. Elles sont ciblées, c’est-à-dire que chaque personne n’aura pas la même offre mise en avant. « Les Promotions personnalisées permettent de proposer aux consommateurs des offres et des promotions en fonction de ce qu’ils ont recherché et enregistré, aidant ainsi les annonceurs à toucher les utilisateurs de Pinterest au meilleur moment », explique l’équipe dans un communiqué de presse. Les premiers essais semblent être positifs puisque l’on a « vu les conversions augmenter de 12,7 % par rapport aux mêmes annonces qui n’ont pas eu recours aux Promotions ».
La première entreprise à avoir eu recours à cette fonctionnalité est Prose, une marque de soins capillaires. Elle « a constaté qu’elles permettaient non seulement de réduire le coût des paiements finaux incrémentaux par rapport aux campagnes de conversions habituelles, mais aussi qu’elles généraient une hausse de 48 % du CTR ».
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