HelloWork devient partenaire principal de Gentle Mates
Influence marketing. De plus en plus de projets ambitieux voient le jour pour les créateurs de contenu, comme le GP Explorer de Squeezie ou le Pétanque Explorer de McFly et Carlito. Alors, pour donner vie à des concepts toujours plus grands les uns que les autres, ces influenceurs ont besoin de sponsors. Pendant l’été, Maxime Biaggi et Grimkujow ont lancé une bouteille à la mer sur LinkedIn, car ils recherchent des sponsors pour les aider à organiser le dernier épisode de leur émission, Zen, dans une grande salle parisienne.
C’est aussi le cas de Squeezie, Gotaga et Brawks, qui ont monté leur équipe d’e-sport, Gentle Mates. Avec ces marques, ils travaillent ensemble pour imaginer des activations dans le but de faire vivre leur projet et de soutenir leur équipe. Le 11 septembre, lors d’un live sur Twitch, la petit équipe annonce l’arrivée d’un nouveau sponsors: HelloWork.
Avec HelloWork, Gentle Mates veut proposer des opportunités pour ses jeunes viewers
C’est en direct de la compétition Rocket League World Championship, diffusée sur la chaîne de Gotaga, que les trois streamers ont annoncé la bonne nouvelle. HelloWork, le jobboard en ligne, devient partenaire principal de l’équipe d’e-sport Gentle Mates. « Je pense que beaucoup de jeunes nous suivent chez M8 », affirme Squeezie, ce partenariat est donc une belle opportunité pour leur audience. L’annonce a également été relayée sur LinkedIn, par David Beaurepaire, Directeur Délégué chez HelloWork.
Ce sponsoring peut sembler surprenant, car la marque est éloignée de l’univers de l’e-sport, mais elle semble appréciée par les utilisateurs sous les commentaires de la publication sur LinkedIn. « Cela semble être une bonne stratégie. Le monde de l’e-sport recherche constamment de nouveaux profils », peut-on lire. Pour l’instant, ni la marque, ni les créateurs de contenu n’ont dévoilé la manière dont ils vont travailler ensemble. David Beaurepaire a simplement affirmé que « de nouveaux projets sont à venir et d’autres sont encore au stade de l’idée ».