LinkedIn dévoile en France la fonctionnalité « Videos Pour Vous »

LinkedIn dévoile en France la fonctionnalité « Videos Pour Vous »

LinkedIn. Faites le test. Si vous ouvrez l’application LinkedIn sur votre téléphone et que vous faites défiler 5 publications. Que voyez-vous? Une nouvelle section a fait son apparition dans le fil d’actualité des utilisateurs en France. Elle est baptisée « Vidéos pour vous ». Cette option a pour objectif de développer la visibilité et la place de la vidéo sur le réseau social professionnel. Pour chaque utilisateur, 5 contenus lui sont ainsi proposés, qui se lancent seuls. Ils proviennent de comptes d’autres personnes ainsi que de pages de marques. En cliquant sur l’une d’entre elles, le contenu s’affiche en grand.

« Vidéos pour vous » est un outil qui est disponible depuis plusieurs mois aux États-Unis. En mars dernier, les utilisateurs ont pu voir que la vidéo prenait de plus en plus de place sur l’application. Un nouvel onglet « vidéo » a d’ailleurs été développé pour permettre aux uns et aux autres de visualiser ce type de contenu.

Sur LinkedIn, la vidéo engage 1,4 fois plus que les autres contenus

En cette fin d’année 2024, la vidéo semble donc prendre une place plus importante sur l’application, ce qui pourrait faire évoluer le contenu que l’on y voit. Jusqu’à présent, en France, les utilisateurs partageaient des photos et de longs textes. En 2025, leur stratégie éditoriale devra être revue pour ne pas faire baisser leur reach.

Outre atlantique, un système de partage de revenus entre la plateforme et les créateurs a même été mis en place. Il porte le nom de Wire Program. « Avec 75% des adultes américains qui passent près de deux heures par jour à regarder des vidéos courtes et l’upload de vidéos sur LinkedIn qui augmente d’environ 45% d’année en année, nous testons un nouveau format qui vous permet de publier des publicités vidéos in-stream sur les contenus d’éditeurs prestigieux », indiquait le réseau social en juin 2024. Selon des chiffres partagées par LinkedIn, l’engagement sous les vidéos est 1,4 fois supérieur aux autres contenus.

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