Romy sort sa première collection de maillots de bain avec sa marque Glacé
Influenceurs. Même si le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous dans toute la France, cela n’empêche pas les créateurs de contenu d’imaginer des produits parfaits pour l’été. On pense aux vacances, à la mer, à la piscine, et quoi de mieux qu’une collection de maillots de bain pour attirer le soleil? C’était notamment le cas de la marque Etam qui a imaginé, cette année encore, une co-création de maillots de bain avec la créatrice de contenu Wendy Swan.
En ce mois de juin, c’est au tour de l’influenceuse lifestyle Romy de proposer ses propres tenues de bain avec sa marque Glacé. À l’origine, sa jeune entreprise vendait des sacs, des bijoux et des accessoires. Après avoir connu une digitale détox pendant quelques mois, Glacé revient en force avec quatre maillots de bain dévoilés dans la dernière vidéo sur YouTube de la créatrice de contenu.
Avec ses maillots de bain, Romy veut faire un premier pas dans l’industrie du prêt-à-porter
Dans un réel sur Instagram publié le 17 juin, l’influenceuse Romy laisse planer encore un peu le suspens sur le produit en cours de développement. On peut la voir sur la plage, assise sur une serviette avec l’inscription G, en maillot de bain, tenant un journal annonçant la future nouveauté de sa marque de bijoux et d’accessoires, Glacé. C’est dans son dernier vlog sur YouTube qu’elle explique son cheminement pour arriver à la création de ses maillots de bain.
Pour elle, après avoir vécu plusieurs moments de doutes, rencontré des embûches, en ayant commis plusieurs erreurs, la création d’une collection de maillots de bain était une évidence. « Pour moi, les maillots de bain se situent entre le prêt-à-porter et les accessoires, donc c’est plus rassurant pour moi », explique la créatrice de contenu.
Avec Glacé, elle propose donc quatre modèles de maillots de bain, produits en Europe et en édition limitée. Le premier se nomme « Asymétrique », à cause de sa forme. C’est une tenue une pièce de couleur noire, assortie d’un bijou résistant à l’eau. Le deuxième, « Coquette », est un maillot deux pièces, de couleur rose nacrée. Le haut se noue à l’aide de nœuds, et le bas est composé d’un drapé. Ensuite, elle présente « Poésie », une création une pièce, en blanc nacré. Les bretelles sont ornées de papillons. Enfin, le maillot de bain « Coco » est inspiré des tenues de bains vintage de la marque Chanel. Il est composé d’une matière côtelée, noire avec des coutures blanches.
Une précommande des articles est lancée à partir du 22 juin à 11 heures sur le site internet de la marque. Pour l’instant, elle n’a pas donné d’indication au niveau du prix, mise à part le fait qu’elle a baissé ces marges afin de proposer des prix « honnêtes ».