Après la diffusion de Danse avec le diable sur Netflix, la TikTokeuse Miranda Derrick prend la parole
TikTok. Le 29 mai dernier, Netflix annonçait la mise en ligne d’un nouveau documentaire. Baptisé « Danse avec le diable », il revient sur l’agence de TikTokeurs 7M, qui s’apparente à une secte. La famille Derrick y prend la parole pour raconter l’histoire de Miranda Derrick, qui s’est peu à peu éloignée de sa soeur et de ses parents pour suivre le pasteur coréen de l’église chrétienne Shekinah Church, Rober Shinn. En 2022 déjà, ils avaient pris la parole pour expliquer que leur fille avait subi « un lavage de cerveau ». La série en 3 épisodes est, depuis sa sortie, classée dans le Top 10 des meilleurs visionnages.
Cette histoire a fait grand bruit dans les médias, mais également sur les réseaux sociaux. Et ça ne risque pas de s’arrêter là, puisque Miranda Derrick a pris la parole sur Instagram, le 5 juin dernier. Dans une série de stories, elle dément ce que sa famille insinue dans le documentaire. Elle confie aller à l’église deux fois par semaine depuis 2020, mais que ses parents et sa soeur n’étant pas religieux, l’accusent de faire partie d’une secte. « J’aime ma mère, mon père et Mélanie et ils feront toujours partie de ma vie. […] La vérité, c’est que nous ne sommes pas d’accord cette fois-ci ».
Dans sa storie, Miranda Derrick raconte une partie de sa version. « Ma famille n’a pas respecté l’espace que j’avais demandé et j’ai vu un côté différent d’eux que je n’avais jamais vu auparavant. Honnêtement, cela m’a rendu furieuse, frustrée et agacée qu’ils soient si autoritaires et chaotiques », précise-t-elle. La jeune femme revient notamment sur le décès de son grand-père. Dans la série, elle ne vient pas aux funérailles, ce qui rend sa famille plus que triste. De son côté, Miranda Derrick assure que c’était par peur que ses parents ne la laissent pas repartir ensuite.
Alors qu’elle commençait à accepter à passer du temps à leurs côtés, cette série semble remettre un coup sur les liens à nouveau créés. « Ces dernières années, je me suis réunie avec eux pour faire amende honorable, aller de l’avant et régler les choses en famille. Ce documentaire a créé un nouveau gouffre entre nous, alors que je m’efforce de surmonter cette attaque publique », confie-t-elle sur Instagram. Dans une interview accordée à Glamour mercredi 5 juin, sa soeur Mélanie estime que Miranda n’a pas regardé le documentaire pour réagir de cette manière. « Je pense qu’il est très clair qu’elle ne l’a pas regardé, parce que c’est beaucoup plus important que notre situation familiale ».