Yahoo Finance s’associe au créateur de contenu Ross Mac pour promouvoir son offre premium
Influenceurs. Pour générer plus de visites et avoir toujours plus de contenus pertinents, l’écosystème Yahoo cherche à se développer en partenariat avec des influenceurs. Récemment, Yahoo News a annoncé une collaboration avec des créateurs de contenu, actuellement en phase de test aux États-Unis, pour partager des informations sur la verticale lifestyle notamment. Le 15 avril, c’est Yahoo Finance qui s’est également associé à un créateur de contenu.
Pour se lancer dans l’aventure, Yahoo Finance a décidé de collaborer avec le créateur spécialisé dans la finance Ross Mac. C’est un ancien analyste et associé de Wall Street. Il est le présentateur de l’émission « Maconomics » sur la chaîne YouTube de REVOLT. Ce partenariat a un but bien précis.
Quelle est l’expérience premium proposée par Yahoo Finance et Ross Mac?
Avec Ross Mac, un influenceur finance qui possède 80.000 abonnés sur Instagram, Yahoo Finance veut promouvoir son « expérience premium ». La plateforme veut proposer des vidéos exclusives, des podcasts, des articles de presse, mais aussi des données sur les actions et les outils d’analyse financière. Certains de ces contenus seront accessibles gratuitement, il suffira simplement de s’inscrire à Yahoo Finance. D’autres seront accessibles grâce à un abonnement payant.
Si Ross Mac a été choisi, c’est grâce à son expertise, mais aussi, car il a déjà collaboré avec Yahoo Finance. C’est pour cette raison que la plateforme a décidé de lui faire confiance à nouveau. Il sera donc régulièrement dans « des émissions couvrant l’actualité des investissements et des conseils en matière de finances personnelles pour les investisseurs de tous les jours », a déclaré Yahoo Finance. Sur Instagram, le créateur de contenu a exprimé son enthousiasme et son excitation à l’idée de collaborer avec la marque. »Extrêmement reconnaissant de pouvoir faire ce que j’aime à l’échelle mondiale avec Yahoo Finance, une aide pour changer des vies partout dans le monde ! ».
Par la suite, Yahoo Finance compte bien continuer son partenariat avec d’autres personnalités du web pour « compléter sa gamme de talents avec des créateurs qui sont des étoiles montantes », détaille un communiqué de presse. Pour l’instant, aucun nom n’a été dévoilé.