Yahoo News teste un partenariat avec des créateurs pour partager des informations

Yahoo News teste un partenariat avec des créateurs pour partager des informations

Influenceurs. Les influenceurs vont-ils peu à peu remplacer les journalistes? Dans le secteur de la presse, la question se pose et pourrait continuer de se la poser après avoir pris connaissance de la nouvelle stratégie de Yahoo News. Le portait d’informations a décidé, en ce début du mois de mars, de débuter une collaboration avec des créateurs de contenu. L’objectif? Partager de l’information de manière différente, pour venir compléter le travail des journalistes.

« Nous entendons constamment dire que les gens veulent s’informer auprès d’autres personnes », explique Kat Downs Mulder, vice-présidente senior et directrice générale de Yahoo News, à Fast Company. « En plus du réseau d’éditeurs dont nous disposons et des journalistes que nous avons en interne, les créateurs ajouteraient une dimension supplémentaire à ce contenu. Cela nous aiderait vraiment à étoffer tout cet écosystème de contenu, alors que nous cherchons vraiment à devenir le meilleur guide de l’internet au monde », poursuit-elle.

21 créateurs en bêta-test sur le site de Yahoo News

Pour ce lancement, Yahoo News a ouvert le programme à un petit groupe de créateurs, 21 en bêta test, avant de le proposer à tout le monde. Le site souhaite notamment élargir ses articles sur des sujets lifestyle. Les thématiques autour du fitness, du bricolage, des voyages, de la maison et du style sont les sujets visés. Au-delà de publier des articles, cette offre vise à aider les créateurs à se constituer un revenu supplémentaire. Un système d’affiliation sera mis en place pour monétiser leur travail.

Les articles des créateurs seront mis en avant, au même titre que ceux des journalistes. Une étiquette sera néanmoins visible pour les différencier des autres. Pour la suite, l’ambition de Yahoo News est d’ouvrir le programme à des centaines d’utilisateurs. « Les créateurs continuent de se développer en tant que source principale d’information et de contenu et l’économie des créateurs ne fait que montrer des signes d’élan vers le haut », assure la société dans un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *