B Corp, food… L’actualité des acteurs du marketing d’influence
Agences. Les acteurs de l’influence continuent d’évoluer et le secteur voit apparaître de nouvelles entités. Si les grosses agences poursuivent leur expansion avec de nouvelles offres, les plus petites cherchent encore à trouver le bon business model. C’est également ce qui ressort de notre étude sur le marché de l’emploi dans l’influence: l’écosystème est toujours en mouvement, car chacun essaie d’y trouver sa place.
Quelle est l’agence qui a décidé d’ouvrir un pôle de relations presse? La plateforme qui est certifiée B Corp ? Ou encore la nouvelle agence dans le secteur de la food? Toutes les informations sont dans cet article.
L’agence REVOLVR ouvre un pôle de relations presse
C’est la grande tendance actuellement: les agences d’influence font évoluer leurs offres. Après Follow, c’est au tour de REVOLVR de proposer une offre de relations presse. L’équipe accompagne désormais les entreprises dans leur rayonnement dans les médias de tout type (spécialisé, généraliste…). Pour l’agence, la presse évolue vers des contenus « snackable », un point qu’elle connaît bien en travaillant au quotidien sur les réseaux sociaux.
“Les relations presse doivent se réinventer, l’approche des journalistes, les événements. Les relations presse doivent être expérientielles et s’appuyer sur les codes de l’influence : la vidéo devient une « retombée » presse », indiquent dans un communiqué de presse Emmanuelle Pelloux et Amandine Fornot, fondatrices de l’agence REVOLVR.
Kolsquare est désormais certifiée B Corp
Au niveau européen, 8200 entreprises ont été certifiées B Corp. Désormais, une de plus rejoint les rangs: Kolsquare. Cette distinction « reconnaît les entreprises respectant les normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de transparence publique et de responsabilité juridique, afin d’équilibrer profit et objectif », précise un communiqué de presse.
« Obtenir la certification B Corp marque une étape clé dans notre mission d’utiliser notre technologie et notre influence pour le bien. Cette réalisation est un effort collectif reflétant le dévouement de notre équipe, de nos partenaires et de la communauté Kolsquare plus large pour entraîner un changement positif », indique Quentin Bordage, CEO de la plateforme.
Coup2food une nouvelle agence d’influence
L’année 2024 accueille une nouvelle recrue dans le secteur de l’influence. Baptisée Coup2food, l’agence se spécialise dans l’accompagnement « des marques de food, des hôtels et des restaurants dans leur stratégie d’influence et de création de contenu« , indique dans un post sur LinkedIn, la fondatrice de la structure, Julie Mallet.
« Que vous soyez une marque établie cherchant à renforcer votre présence en ligne, un hôtel désireux de promouvoir sa cuisine exceptionnelle ou un restaurant souhaitant se démarquer dans un marché concurrentiel, nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs », précise-t-elle.