Comment Pinterest veut s’imposer à Coachella 2024
Influence marketing. On vous l’a déjà répété à plusieurs reprises, en 2024, Pinterest met le cap sur le shopping. Dans la communication de la plateforme ou via la création de nouveaux outils, tout est facilité pour permettre aux vendeurs et aux acheteurs de se rejoindre sur une seule et même plateforme, avec en bonus, un maximum d’inspiration. Pour continuer sur cette lancée, Pinterest a choisi de devenir partenaire de Coachella, le festival de musique en pleine Californie. Il se tiendra du 12 au 21 avril.
Pour gagner en visibilité et faire en sorte que les participants utilisent la plateforme, l’équipe a opté pour une communication bien précise. C’est sur Pinterest qu’il sera possible de découvrir des inspirations pour concevoir son meilleur look. Pour mettre en place cette stratégie, la plateforme vient de dévoiler les trois projets qui seront réalisés en lien avec Coachella.
Que va proposer Pinterest à Coachella?
Ce partenariat a été pensé sur trois temps forts. Nous vous les présentons ci-dessous:
- pour 2024, Pinterest est en train de préparer un rapport des plus grandes tendances mode, sur la période de Coachella. « Le nombre de recherches liées à Coachella commence à grimper dès janvier, ce qui nous donne rapidement une idée des tendances susceptibles de marquer le festival », précise Sara Pollack, VP of Global Consumer Marketing au sein de l’application.
- pour inspirer davantage les participants du festival et les utilisateurs, la plateforme s’est associée aux stylistes de célébrités Chloe et Chenelle. « Leur Board Drop sera partagé à l’aide de l’aperçu de tableau, une nouvelle fonctionnalité actuellement en phase de test et qui permet aux utilisateurs de partager leurs tableaux sur d’autres réseaux sociaux, en toute facilité », précise un communiqué de presse.
- Pinterest a passé à un espace physique sur Coachella. Il a été baptisé La Manifest Station Pinterest et proposera une expérience immersive.
Au-delà de Coachella, Pinterest a publié un guide dédié aux festivals. Vous pouvez le retrouver ici.