Pour Coachella 2024, voici pourquoi Pinterest est partenaire

Pour Coachella 2024, voici pourquoi Pinterest est partenaire

Pinterest. Parmi tous les festivals du monde entier, s’il y en a bien un qui fait rêver, c’est Coachella. Ce rendez-vous musical a lieu tous les ans, au mois d’avril, en Californie. Au travers des années, Coachella a réussi à réunir des stars mondiales comme Beyoncé, les Daft Punk, Harry Styles ou encore le groupe de K-pop BlackPink. Ce festival représente une réelle opportunité pour les marques d’accroître leur visibilité en devenant partenaires, comme ça a déjà été le cas pour BMW, Adidas ou bien Dolce & Gabana pour l’année 2023.

Mais au-delà des marques, pour être visible en ligne, le festival mise également sur les influenceurs et les stratégies de social media. Pour l’édition 2024, un réseau social fait partie des partenaires du festival. Il s’agit de Pinterest, la plateforme de référence lorsqu’il s’agit de trouver une inspiration sur tout type de sujets. Pourquoi l’application a-t-elle décidé de devenir partenaire d’un tel événement?

Avec Coachella, Pinterest peut s’attendre à une belle visibilité

C’est la première fois que Pinterest se retrouve partenaire de Coachella. Pour commencer, un premier projet commun a vu le jour. À travers un « board drop« , le réseau social vise à partager l’ambiance de l’événement de cette année en mettant en avant des tenues, des coiffures ou encore des photos d’artistes. Selon Pinterest, des dizaines de millions de recherches liées à l’événement musical sont faites sur la plateforme, chaque année. Par exemple, la recherche « tenue Coachella » a augmenté de 156% en 2023, entre les mois avant et après le festival, d’après le réseau social.

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Voici un aperçu de ce qu’on peut trouver dans le « board drop » de Coachella sur Pinterest.

La présence d’un réseau social comme Pinterest est parfait pour attirer la génération Z qui représente plus de 40% des utilisateurs actifs de Pinterest. Ainsi, la plateforme se met au même niveau que YouTube, TikTok ou encore Instagram, en participant à un événement plus que médiatisé dans le secteur de l’influence et du social media.

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