Rachat, formation… L’actu des agences de marketing d’influence
Influence marketing. La formation est le mot sur toutes les lèvres en cette fin d’année. Après le lancement d’un BTS spécialisé dans l’influence ou encore d’Influence School, c’est au tour d’un troisième acteur de se lancer dans cette aventure. L’idée reste la même: vouloir faire monter en compétence des professionnels du marketing et de la communication.
Quel est ce troisième acteur à s’aventurer dans le secteur de la formation? Quelle est l’agence qui intègre une partie talent management à son offre? Et qui s’est fait racheter récemment? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans l’article ci-dessous.
Reech lance son offre de formation
La plateforme d’influence Reech avait lancé son premier hackhaton en juillet dernier. L’objectif est d’aider les professionnels à se former aux pratiques du marketing d’influence qui évoluent sans cesse. Après ce premier rendez-vous, l’équipe a décidé de réitérer l’expérience en lançant un second hackhation les 20, 21 et 22 mars prochains. Et ça n’est pas tout.
Reech propose également « un catalogue de formation allant de l’initiation à l’expertise » ainsi que « des modules 100% adaptables selon vos besoins ». Le tout peut être financé par l’OPCO. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
Cesco devient une agence de talents
L’agence Cesco fête ses trois ans et pour cette occasion, l’équipe a décidé d’opérer un gros changement. Si jusqu’à présent, l’entreprise accompagnait les marques dans la création de leur stratégie d’influence, aujourd’hui, un nouvel accompagnement a vu le jour.
Cesco a décidé de faire entrer des créateurs de contenu et de les épauler dans son développement. Le premier talent a rejoindre l’aventure s’appelle KingChris. Il est présent sur Twitch, TikTok et Twitter. L’agence n’a pas communiqué sur l’arrivée d’autres influenceurs pour le moment.
heaven lance une offre dédié à la Gen Z
Toucher les jeunes pour rajeunir son image de marque est l’un des enjeux primordial pour beaucoup de marques. Mais comment faire sur les réseaux sociaux pour attirer le regard de cette cible? Pour aider les annonceurs, heaven a décidé de penser une offre sur-mesure destinée à la Gen Z, baptisée Gen Z Media.
Pour les épauler au mieux, une série de nouveaux accompagnements a été pensée. Voici ce que propose l’agence, texte issu de son communiqué de presse :
- la définition des points de contact communautaires media (off et on) et social media
- l’identification et activation des influenceurs
- la gestion des opérations spéciales (placement dans les émissions, dans les séries…)
- la production de contenus
- le pilotage de la campagne sur tous les points de contact off et on avec mesure de KPI basiques (reach, engagement, conversion) mais également plus qualitatifs via des études posts-campagnes (perception et attributs de la marque, intention d’achats, recommandations…).
Bazaarvoice fait l’acquisition de la plateforme affable.ai
Bazaarvoice a choisi d’élargir sa palette d’outils à destination des créateurs. Au début du mois d’octobre, le groupe a annoncé le rachat d’affable.ai, spécialisé dans la découverte de nouveaux profils d’influenceurs. L’objectif est d’aider les ecommerçants à trouver de nouveaux profils pour mettre en avant leurs produits.
« Nous sommes ravis d’acquérir affable.ai, une plateforme technologique de premier plan spécialisée dans les solutions de marketing d’influence basées sur l’IA », précise dans le communiqué de presse, Keith Nealon, PDG de Bazaarvoice. « La taille de l’économie des créateurs va doubler pour atteindre 480 milliards de dollars d’ici 2027, et il n’y a pas de meilleur moment pour Bazaarvoice d’élargir notre portefeuille de produits afin de répondre à l’évolution des besoins de nos clients en matière de marketing de contenu et de commerce full-funnel. »