Trois écoles qui forment au marketing d’influence

Trois écoles qui forment au marketing d’influence

Influence marketing. La fin de l’été approche à grands pas et il est (malheureusement) temps de repenser aux choses sérieuses. Et si cette année, vous vous formiez aux métiers du marketing d’influence? Au fil des années, de nombreuses formations se sont lancées pour permettre aux étudiants, mais également aux professionnels du marketing et de la communication, d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans le secteur.

Les offres d’emploi n’ont jamais été aussi nombreuses. L’industrie de l’influence en France ne cesse de se renouveler et d’être mieux encadrée. C’est un univers qui fait rêver beaucoup de monde, mais comment faire pour y entrer quand on n’a pas les contacts ni le savoir-faire? Les trois formations proposées ci-dessous devrait aider les plus intéressés d’entre vous.

Trois écoles qui forment au secteur du marketing d’influence en France

  • Influence School

La formation, qui devrait débuter dès la fin de cette année, est destinée aux professionnels du marketing digital, qui ont besoin de monter en compétences sur les sujets de l’influence. Pour les y aider, l’école a (pour le moment), imaginé deux formations. La première dure 4 semaines, et la seconde 6, avec un aspect plus entreprenarial. L’objectif est de revoir l’ensemble des bases de l’influence. Les cours se font à distance, en visio et seront animés par des professionnels du secteur. Les participants pourront également assister à des conférences.

Plus de détails sur le site.

  • Rush School

L’agence Bolt Influence a décidé de se lancer dans la formation, en imaginant son propre BTS dédié au marketing d’influence. Baptisé Rush School, il forme les étudiants aux rouages du secteur en leur offrant la possibilité de réaliser de l’alternance durant leurs études. Au bout des deux années, les étudiants seront diplômés d’un titre certifié, inscrit au RNCP niveau 5.

Plus de détails sur le site.

  • ffollozz

Le Groupe IGS (ISCPA, IPI, ICD Business School…) a lancé ffollozz en collaboration avec l’ISCPA Paris, en 2021. La formation est proposée en trois ans, via un bachelor, ou un mastère spécialisée avec de l’alternance possible. Le coût se situe aux alentours de 7900 euros l’année. ffollozz forme aux nouveaux métiers du digital autour de l’influence et « débouchera sur le diplôme de « responsable projet communication », un titre certifié, inscrit au RNCP au niveau 6 », précisait en 2021 au magazine Les Gens d’Internet Frédéric Abecassis, directeur de l’école.

Plus de détails sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *