À Lille, la YouTubeuse Rosa Bohneur ouvre un Coffee shop
YouTubeuse. Il n’y a pas que Léna Situations qui se lance dans une aventure entrepreneuriale. De nombreux autres créateurs et créatrices ont choisi de développer une activité en parallèle de leur collaboration avec des marques sur les réseaux sociaux. Certains choisissent d’ouvrir un restaurant, comme récemment Alan FoodChallenge, d’autres imaginent une marque de prêt-à-porter et une dernière partie ouvre un lieu physique. C’est le cas de la YouTubeuse Lilloise Rosa Bohneur. Après avoir imaginé sa propre marque de vêtements upcyclés Ryfas, elle se lance dans un nouveau projet en duo avec son copain.
« Ça s’est un peu fait sur un coup de tête », a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux. Tout commence une journée, lorsqu’elle passe devant un local a loué. Elle se rappelle alors de ses voyages aux États-Unis, où les coffee shop spécialisés dans le matcha lui ont plus que donné envie. « Je voulais trop ramener ce concept là en France. Cependant, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de gens qui n’aimaient pas le matcha. Le fait de faire un mono-produit, ça passe ou ça casse », explique-t-elle dans une vidéo sur YouTube. Après des échanges avec le propriétaire, le lieu est à elle. La créatrice de contenu se donne alors 30 jours pour le transformer en Latte, son lieu dédié au café. Un challenge qu’elle a documenté quotidiennement sur TikTok et Instagram.
Avec Latte, elle souhaite accueillir des clients qui ont envie de boire un café à emporter. « On aura toutes les sortes de cafés: express, double express, americano, flat white, cappuccino, cold brew, café latte, rose latte, matcha latte, matcha rose latte, chai latte, dirty chai, golden latte, strawberry latte, citronnade, ice tea, kombucha, cookies et banana bread« , précise-t-elle. La carte viendra petit à petit s’agrémenter de gâteaux et de sandwichs. Le lieu a ouvert le 19 juillet dernier et se trouve au centre ville de Lille.