Pourquoi le streamer TheKairi78 a-t-il été banni de Twitch?
Twitch. Si vous vous rendez actuellement sur la chaîne Twitch du streamer TheKairi78, un message s’affiche. « Cette chaîne est actuellement indisponible en raison d’une infraction aux Lignes de conduite de la communauté ou des Conditions d’utilisation de Twitch« . Ce texte est présent depuis ce début du mois de juillet, après une accusation de viol visant le créateur de contenu. Le dimanche 2 juillet, une jeune femme a déposé plainte contre lui, après avoir affirmé qu’elle avait été droguée et violée par le streamer. Aussitôt cette accusation faite, TheKairi78 a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Un premier message a été posté sur son compte Twitter. « Je rejette fermement ces allégations et je compte sur votre compréhension pendant cette période difficile. J’ai confiance en notre système judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire. Je vous demande d’attendre les résultats de l’enquête avant de tirer des conclusions hâtives », écrit Jaoued Daouki, de son vrai nom. Il poursuit en demandant à sa communauté de le soutenir. Mais ce message ne sera pas suffisant pour le créateur, qui prendra par la suite la parole sur Twitch.
Chers Abonné(e)s,
Je me tiens devant vous aujourd'hui pour demander votre soutien face à une accusation grave de viol qui pèse sur moi. Je rejette fermement ces allégations et je compte sur votre compréhension pendant cette période difficile. J'ai confiance en notre système… pic.twitter.com/klNROlsrsv
— TheKairi78 (@TheKairi78) July 3, 2023
En live le 3 juillet, TheKairi78 revient en détail sur cette soirée. Il explique alors avoir raccompagné la jeune femme chez elle, mais que tellement alcoolisée, elle est tombée à plusieurs reprises et a vomi. « Je lui ai fait prendre une douche, car elle était remplie de vomi. Elle ne pouvais pas tenir debout. Un mauvaise geste dans la douche, elle glisse, elle se cogne le crâne sur le carrelage », se justifie-t-il. « Elle m’a dit de rester », poursuit-il, car elle avait peur « de revomir » et « de faire un malaise ». Jaoued Daouki reste alors à ses côtés et « elle commence à se câliner. Il y a eu ce qu’il y a eu entre elle et moi », confie-t-il, toujours en direct sur Twitch.
Accusé de viol par l'un de ses connaissances #thekairi78 prend la parole sur twitch pic.twitter.com/z3tgSJxaWs
— RoronoaZoro (@RoronoaGasp) July 3, 2023
À la suite de cette prise de parole concernant cette soirée, Twitch a décidé de bannir le streamer. Il est actuellement visé par une enquête pour viol. TheKairi78 a été contacté par Le Parisien. Il se dit « très surpris » de cette situation.