Tubecon, l’événement toulousain d’influenceurs, est de retour avec une 4e édition
Événement. Rencontrer ses créateurs de contenu préférés en vrai va devenir une réalité pour beaucoup d’abonnés en 2023. Les événements leur proposant ce type de prestations sont nombreux. Le Royaume du Web a annoncé son retour après plusieurs années de pause. La Creator Mania est un nouveau projet qui lance sa première édition en octobre prochain. Et la Tubecon à Toulouse revient pour une quatrième édition. Cet événement toulousain dédié à la création de contenu, lancé en France en 2019 par Dépêche Events, la filiale événementielle du Groupe La Dépêche du Midi, se tiendra le samedi 1er juillet à The Social Hub au beau milieu de la ville rose.
Comme pour les éditions précédentes, Tubecon propose aux participants de venir rencontrer leurs créateurs de contenu préférés. Pour le moment, tous les noms des invités n’ont pas été dévoilés. On sait seulement qu’Achille Magic vient d’être confirmé. Cette année, pour changer des autres fois, le rendez-vous prend des allures de festival 2.0.
Un événement d’influenceurs centré sur six thématiques
Pour animer ce rende-vous d’un nouveau genre, l’équipe a pensé les espaces différemment. « Plongez dans le monde des réseaux sociaux le temps d’une journée avec des animations réparties dans 6 univers emblématiques: sport, gaming, beauté & lifestyle, food, divertissement, chill chat », peut-on lire en description, sur le site. Dans chacun de ces lieux, les visiteurs pourront participer à des animations, comme comprendre les dernières tendances TikTok côté danse, tester des simulateurs, participer à des ateliers pour prendre soin de soi ou encore, partir à la rencontre des influenceurs présents via des meet-up organisés.
L’équipe devrait détailler prochainement les surprises et l’ensemble des créateurs de contenu présents. Depuis son lancement en France, la Tubecon a collaboré avec 150 influenceurs, notamment suivis par les 13-25 ans, la tranche d’âge visée par cet événement. Pour prendre sa place, rendez-vous ici. Elles sont au prix de 5 euros.