5 influenceurs qui vont vous décomplexer d’être chauve
Influenceurs. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un sujet que l’on n’a jamais encore traité. Les créateurs de contenu chauves. Pourquoi ce choix? Car sur France 5, le 17 mars dans la soirée, un documentaire sera diffusé à ce sujet. Baptisé « Chauve, la revanche », les journalistes vont aborder le sujet avec des personnalités du Web, comme Carlito, Cyrus North ou encore des artistes comme Fabrice Éboué.
Les créateurs de contenu prennent souvent la parole sur leur manque de cheveux, évoquant le sujet toujours à la rigolade. En France, le mot « chauve » évoque plusieurs réactions. Certains vous diront que c’est attirant, d’autres qu’ils ont peur de perdre leurs cheveux en vieillissant ou d’autres qui ne veulent pas entendre le mot « calvitie », estimant que c’est un gros mot. Pour dédiaboliser ce mot, nous vous proposons de découvrir ces influenceurs qui décident d’en rigoler ou d’en parler en toute honnêteté.
Longtemps les chauves ont été moqués. Depuis Bruce Willis, The Rock , ils sont devenus des icônes.
Une révolution intime et collective, retracée par ceux qui l’ont vécue : Éric Judor, @Raphael_Carlier, @fabriceeboue, @CyrusNorth
📍Le vendredi 17 mars à 21.00 pic.twitter.com/KjvZoJVueP
— France5servicepresse (@servicePresseF5) February 21, 2023
Voici 5 créateurs de contenu chauves
- Carlito
Carlito fait beaucoup d’autodérision à propos de ses cheveux inexistants. Avec son acolyte Mcfly, ils ont sorti une musique à ce sujet baptisée « Je ne suis pas chauve ». L’objectif est de montrer qu’il ne faut pas complexer là-dessus, mais qu’il faut en rire. « Je n’suis pas chauve, je suis simplement capillairement pauvre. Et même si mes cheveux sont manquants, je suis vivant », chante-t-il fièrement.
- Antoine Officieux
Le créateur de contenu rigole beaucoup du fait qu’il soit chauve à travers différentes vidéos sur TikTok. Dans l’une d’entre elles, il explique que les chauves utilisent souvent une casquette ou un bonnet pour cacher qu’ils n’ont pas de cheveux. Mais ça n’est pas tout, car quand il la change de sens, ils ont l’impression d’avoir une coupe différente.
@antoineofficieux Histoire de chauve 😂 #chauve #rencontre #diner ♬ son original – Antoineofficieux
- Louka__m
Dans l’une de ses vidéos, Louka a expliqué à ses parents que l’on se moquait beaucoup de lui, car il était chauve. Pour montrer qu’il ne fallait pas prêter attention à ces commentaires, son père a décidé d’en rire à son tour.
@louka__m Répondre à @behnontg le rire de mon père 😂 et la mignonerie de ma mère 🥺 #pourtoi #fypシ #foryou ♬ son original – Louka
- GMK
Si l’on vous dit: YouTubeur, voiture, chauve. Vous reconnaissez facilement GMK. Le créateur de contenu passionnée de voitures en a fait l’une de ses marques de fabrique. Alors, quand on se moque de lui, il sait parfaitement quoi répondre. À l’une de ces remarques, le vidéaste a rappelé que quand il était plus jeune, il avait les cheveux bouclés et que les autres l’appelaient « Boucle d’or ». Il explique également qu’il aime être chauve et qu’il ne veut pas réaliser des implants de cheveux en Turquie.
@gmk_officiel Répondre à @rayan.rs3 ♬ son original – GMK
- Parvital
Le streamer est atteint de la maladie de l’Alopécie depuis quelques années. C’est un dysfonctionnement du système immunitaire qui engendre la perte de cheveux et de poils. Il en parle notamment dans une rediffusion de vidéo sur son compte TikTok. Il explique également qu’il y a de nombreux avantages à être chauve: ne pas avoir besoin de se coiffer, la sensation sur l’oreiller est plus agréable ou encore le fait de ne pas avoir besoin de mettre de shampoing.
@parvitale je vous jure c’est trop bien d’être chauve #chauve #reaction #alopecie #newmusic ♬ Sad Emotional Piano – DS Productions