Durex collabore avec trois influenceurs en 2023 pour briser les clichés autour de la sexualité
Influence marketing. En 2023, Durex souhaite mettre les bouchées doubles pour toucher la jeune génération. À cette occasion et pour rester la marque leader sur le marché en France, l’entreprise a partagé ces derniers jours, sa nouvelle image de marque et le nouveau message véhiculé ces prochains mois. Dans un manifeste, Durex souhaite « célébrer » les plus jeunes, car « vous pouvez être une véritable source d’inspiration pour beaucoup d’autres. Vous affirmez une identité sexuelle plus fluide, complexe et variée. Vous déconstruisez la représentation du corps . Vous défiez une vision bien-pensante du sexe […] Vous êtes des sexplorers », termine par dire l’entreprise.
Pour toucher le plus grand nombre, Durex s’est entouré de ses propres ambassadeurs, qui ont été baptisés les « sexplorers ». Il s’agit de Coucou les girls, de Darko et de Sulivan Gwed. Tout au long de l’année, ces trois profils vont prendre à tour de rôle la parole, pour parler de sexualité. Sulivan Gwed a par exemple déjà communiquer autour de cette collaboration à l’occasion de la Saint-Valentin. Durex avait imaginé une expérience, la Durexpérience. « On a dansé toute la nuit. Cette Saint-Valentin était incroyable », a indiqué le créateur de contenu sur Instagram.
Avec cette campagne sur le long terme, l’entreprise souhaite casser les stéréotypes, l’hyper-masculinité et les diktats hétéronormatifs. En parallèle, l’équipe se donne pour objectif de favoriser les dialogues, les discussions et les débats autour des sujets portant sur le sexe et ses tabous. Avec les produits et sa nouvelle communication, Durex veut devenir le partenaire idéal pour ces plus jeunes afin de les « aider à oser plus. À oser ressentir de meilleures sensations grâce aux bons produits pour les bonnes occasions », est-il précisé dans le manifeste. L’ensemble de ce projet est orchestré par iProspect et Dentsu Creative.
La part de marché de Durex en France représente 51%, avec des ventes valeurs sell-out de 54 542 millions d’euros (+3% par rapport à 2021).