Hugo Boss à Coachella enregistre des millions de vues sur TikTok
Influence marketing. Coachella, ses concerts, la poussière qui vole, ses tenues plus dénudées les unes que les autres, et surtout, ses influenceurs. Ces deux week-end de festival à Palm Springs pourraient être résumées de cette manière. Et la question que tout le monde se pose dans le secteur du marketing, c’est de savoir si oui ou non, les marques ont un intérêt à inviter en masse des créateurs de contenu à l’événement.
Comme chaque année, certaines d’entre elles partagent le bilan de ce voyage en Californie. C’est le cas de Hugo Boss. Du 15 au 17 avril, la marque a investi les lieux en imaginant une house de création. Les TikTokeurs du monde entier ont été invités à venir y passer un moment pour imaginer du contenu sur les réseaux sociaux. Une boutique dans un hôtel de la ville a été privatisée pour l’occasion. Des installations, des photocalls ou encore des ateliers et des happy hours ont animé le lieu durant ces trois jours.
Un taux d’engagement sur TikTok qui atteint les 26%
L’objectif pour la marque était de s’adresser à la GenZ. Une génération qu’elle souhaite à tout prix toucher depuis qu’elle a décidé de rajeunir son image en choisissant Khaby Lane comme ambassadeur. Être présente au festival de Coachella avait donc pour ambition de nouer des liens avec des influenceurs. Des créateurs de contenu internationaux comme Markell Washington, Benji Krol, Nils Küsel, Noen Eubanks ou encore Desi Lundoloki ont fait le déplacement. Leurs contenus sur les réseaux sociaux ont plus que cartonné.
L’équipe de Hugo Boss est fière de partager ses chiffres. Les publications ont généré 1,3 milliard d’impressions, si bien que ces événements sont ceux qui ont le mieux fonctionné pour le moment pour la marque. Sur TikTok, les vidéos ont réuni plus de 193 millions de vues. Sur Instagram, la marque enregistre un taux d’engagement de 26%.