12 influenceurs investissent une maison à Mykonos pour créer du contenu
Influence marketing. Depuis plusieurs années, les « houses » d’influenceurs se suivent et ne se ressemblent pas. Le concept est simple. Un groupe de créateurs de contenu se rassemblent dans une même maison pour vivre ensemble, mais surtout pour créer de futures publications. En France, la French House ou encore The Play House ont basé l’ensemble de leur stratégie sur ce principe.
Des campagnes de marketing d’influence ont également été inspirées par cette tendance pour réaliser des projets impactants. En Belgique, l’opérateur Voo a ainsi invité 5 influenceurs pendant plusieurs jours dans une même maison pour tester la connexion Internet. Plus récemment, Warner Music, accompagné de l’agence Bolt Influence, a invité 12 créateurs de contenu à Mykonos. Il était possible de retrouver Logfive, Micke.Mlk, Caroline Ambrosini ou encore Maddys_healthy.
12 influenceurs dans une même villa à Mykonos
La campagne a été imaginée en janvier 2021. Durant le séjour, les TikTokeurs ont profité de leur voyage ensemble en partageant leur quotidien sur les réseaux sociaux. Mais ils devaient surtout mettre en avant la playlist « Soirée 2021: la Playlist Certifiée ». « À l’instar de la musique, du théâtre, du cinéma et de bien d’autres domaines, les regroupements de talents ont toujours passionné les foules. Les Américains l’ont compris depuis bien longtemps et le phénomène de house; qui regroupe des créateurs pullulent depuis de nombreuses années », précise Morgane Sirguey, Head of Influence de Bolt Influence.
@logfiveLes danseurs fous ✨⚡️ @warnermusicfrance ##soireeplaylistcertifiee♬ love nwantiti (feat. Franglish) [French Remix] – CKay
@zol_westOn a testé la choré sur la version de Franglish ! Ça passe ou pas ? @WARNER MUSIC FRANCE ##soireeplaylistcertifiee♬ love nwantiti (feat. Franglish) [French Remix] – CKay
Les contenus sur TikTok ont été variés. Les créateurs ont pour la plupart partagé leurs plus beaux déhanchés sur des musiques d’artistes appartenant au label. « Pour cette première édition, il n’y avait pas meilleur partenaire que Warner Music, tellement la musique fait partie intégrante de l’ensemble des contenus TikTok. La thématique de la fête proposée par la playlist correspond aussi à une réalité des jeunes qui pour beaucoup ont été privés de soirées pendant des longs mois », poursuit-elle.