Comment utiliser Clubhouse pour son entreprise?
Clubhouse. Les formats audios durant le confinement ont cartonné. Si bien qu’aujourd’hui, Facebook lance les Live Audio Rooms, Apple Podcast songe à des abonnements payants, tout comme Spotify qui suivrait le même mouvement… Si les plus grands se mettent à faire évoluer leur offre, c’est qu’ils ont été challengés. Ces derniers mois, une nouvelle plateforme a fait son apparition et s’est faite une place en un rien de temps. Nous avons bien sûr nommé Clubhouse. Et aujourd’hui, cette application peut s’avérer bien utile pour votre entreprise.
Mais comment s’y prendre? Dans la formation de créations de contenu « Content Shaker » que vous pouvez retrouver ici, Caroline Mignaux, Co-Founder & CEO de Reachmaker, partage son expérience et ses conseils pour réussir à s’y faire une place. En attendant de retrouver son expertise, elle partage son point de vue dans une interview pour Les Gens d’Internet.
Pourquoi est-il conseillé de s’intéresser à Clubhouse pour sa stratégie de contenu?
Longtemps laissé pour compte, l’audio offre de nouvelles opportunités pour auditer ou créer du lien avec ses prospects et clients. L’écrit est un canal plus froid et plus concurrentiel: la voix est un canal intéressant et presque inexploré. À vous de l’intégrer intelligemment pour maximiser son impact!
Clubhouse ne doit pas être considéré de façon autonome, mais en complément à d’autres médias. En général, LinkedIn pour le BtoB ou Instagram en BtoC. Par exemple dans le BtoB, vous pouvez réutiliser le contenu d’une room Clubhouse sur LinkedIn sous forme de caroussel, de mini vidéo audio (avec les meilleurs extraits) ou de livre blanc. Pour le BtoC, si vous vendez des accessoires de mode, vous pouvez réengager votre audience Clubhouse via Instagram avec un code promo. La bonne pratique est toujours de mener votre audience existante vers Clubhouse (peu importe où elle se trouve) – et vice versa.
Créez des synergies et multipliez les points de touche: c’est ainsi que vous tirerez le meilleur parti de vos canaux de communication.
Comment vois-tu évoluer les contenus sur Clubhouse ces prochains mois?
Clubhouse est un réseau très spontané, les gens aiment s’y retrouver à l’improviste pour échanger sur les actualités du moment. En ce qui concerne les rooms « régulières », Clubhouse est en train de se nicher autour de deux thématiques: le développement personnel et l’entrepreneuriat. Pour ceux qui travaillent autour de ces thématiques, le réseau est une mine d’or!
La monétisation des contenus sur l’app est prévue pour la rentrée. Dès lors, on pourra proposer des contenus privés: rooms payantes et abonnements!
Si tu devais donner une tendance actuelle à ce sujet, ce serait laquelle?
Je pense que les rooms de live coaching ont beaucoup d’avenir. C’est un schéma encore peu exploré et qui profite à tous. Elles permettent aux coachs de muscler leurs compétences en s’entraînant en public (un véritable baptême du feu) tout en créant un premier lien avec de potentiels nouveaux clients. Côté « coachés », c’est une chance folle de bénéficier de conseils pointus et personnalisés, sans frais.
C’est aussi une vraie pépite pour networker. Je fais chaque jour une room de live coaching de 9h à 9h30 sur le Growth Marketing et les matchs en direct sont fréquents. Les « coachés » rencontrent souvent via la room de nouveaux collaborateurs, prestataires ou clients.
À propos de la formation « Content Shaker »:
Comment créer du contenu quand on est freelance? Est-ce la bonne stratégie à mener pour se faire connaître? Sur quelles plateformes se lancer?
Pour répondre à ces questions, 12 experts en création de contenu se sont réunis pour réaliser une formation complète autour de la création de contenu pour entrepreneurs. Imaginer sa stratégie éditoriale, réaliser une newsletter qui claque, partager son savoir-faire sur TikTok, penser à la publication d’un podcast… chaque type de contenu est couvert par un expert dans ce domaine. Il vous donnera les meilleurs conseils pour commencer. Qu’est-ce que vous attendez pour télécharger la formation???
Accédez à la formation « Content Shaker » pour 197 euros (au lieu de plus de 2000 euros).