Pretty Little Thing a choisi son premier ambassadeur homme, et c’est un YouTubeur français
Influence marketing. Pretty Little Thing pioche dans les influenceurs français pour dénicher ses nouveaux ambassadeurs. Le site de fast fashion s’est récemment entouré de Tycia ou encore de Yasmine Golotchoglova. On a notamment pu les voir apparaître dans un spot à la télévision. Pour cet été, le site de prêt-à-porter souhaite s’affirmer un peu plus. L’équipe a choisi le YouTubeur Anthonin pour devenir le premier ambassadeur homme de la marque. « Je suis le premier au monde, n’étant pas drag queen à faire une campagne pour Pretty Little Thing », confie-t-il dans une vidéo YouTube.
Pour ce spot publicitaire de moins de deux minutes, le créateur de contenu a été entouré de son agence Point d’Orgue. Cette dernière a géré tout de A à Z pour rendre un produit fini à la marque. « L’agence a pris en mains l’ensemble du projet et a organisé une prod’ dédiée, autour de la ligne édito très « chipie » d’Anthonin. Un projet totalement clé en mains pour PLT: sélection des lieux, moodboard, DA, déco, prod, post prod, … », dévoile l’agence dans un post LinkedIn.
Pretty Little Thing x Anthonin
Pour ce projet, Anthonin a imaginé plusieurs tenues avec les produits de la marque. Ils ont été mis en scène dans plusieurs situations: une chambre, une soirée, une séance sportive etc. L’ensemble des looks qu’il porte, sont à retrouver en lien dans la barre d’informations de sa vidéo YouTube. En s’habillant avec, le YouTubeur fait tomber les clichés. Pretty Little Thing, s’il s’agit avant tout d’un site pour les femmes, peut aussi être destiné aux hommes. Chacun s’habille comme il le souhaite.
« Quand j’ai su que PrettyLittleThing me voulait pour promouvoir la marque, j’ai cru halluciner. Jamais je n’aurais cru pouvoir représenter une marque de vêtements censés être destinés aux « femmes » et je suis tellement ému que ma vision ait été écoutée et que ça casse les codes chez une aussi grosse enseigne », s’enthousiasme le créateur de contenu sur YouTube.