Des contenus exclusifs bientôt partagés sur Instagram par les influenceurs
Instagram. Comment partager des contenus exclusifs à sa communauté sur Instagram? Certains influenceurs avaient trouvé la solution. Ils utilisaient l’outil « amis proches » en stories pour offrir les coulisses de leur métier à une poignée d’abonnés. Ces derniers payaient une somme mensuelle pour y accéder. Dans les prochains mois, une option pourrait bien être développée pour leur faciliter la tâche.
C’est ce que révèlent les captures d’écran partagées surr Twitter par l’ingénieur Alessandro Paluzzi le 21 juin. Il y montre de nouveaux éléments appelés « Exclusive Story ». Via un bouton « subscribe » sur le profil de l’utilisateur, les abonnés accèdent dans les stories à des images qu’ils ne verront pas sans être inscrits. Les personnes ne payant pas cette mensualité ne voient qu’un message « seuls les membres » peuvent voir le contenu. Selon des informations dévoilées par TechCrunch, Instagram a affirmé travailler en interne sur ce type d’outil.
#Instagram is working on stories for fan clubs, exclusive stories visible only to fan club members 👀
ℹ️ It is not possible to take screenshots of exclusive stories. pic.twitter.com/GAYvRFVBss
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) June 21, 2021
Des contenus exclusifs sur Instagram en stories
Ces stories particulières se distinguent par leur couleur violette. Les utilisateurs peuvent les laisser en highlight sur leur profil. Il semblerait que personne ne puisse en faire des captures d’écran pour éviter que ce contenu exclusif ne le soit plus les minutes suivantes. Aucune bêta test n’a été lancée pour le moment. La fonctionnalité n’en est qu’au stade du prototype.
Plus généralement, le réseau social cherche à monétiser le mieux possible la création de contenu sur la plateforme. Ces derniers mois, les équipes ont annoncé toute une série de nouvelles fonctionnalités qui pourraient bientôt arriver. « Nous devons créer, si nous voulons être la meilleure plateforme pour les créateurs à long terme, toute une suite de choses, ou d’outils, que les créateurs peuvent utiliser pour les aider à faire ce qu’ils font », avait expliqué le responsable de l’application, Adam Mosseri, il y a plusieurs semaines. Les équipes restent assez vagues quant aux outils développés en interne.