Léna Situations anime une série de vlogs pour Vogue
YouTube. Les vlogs, Léna Situations en a fait sa marque de fabrique. En plus de ceux qu’elle offre à sa communauté tout au long de l’année, le magazine Vogue a fait appel à elle. Pendant plusieurs mois, il sera possible de retrouver la créatrice de contenu dans une série de vlogs signés Vogue. Des contenus qui portent le nom de « Vlogue » et sont à retrouver sur la chaîne YouTube du prestigieux magazine.
Pour cette série de vidéos, la haute couture ouvre ses portes à l’influenceuse. Dans différentes situations et pour répondre à plusieurs problématiques, la YouTubeuse va partir à la rencontre des acteurs du secteur. L’objectif est de proposer une immersion totale dans le milieu de la mode pour permettre à tout le monde d’en connaître davantage sur ce secteur. Un « Vlogue » signé Léna Mahfouf sera mis en ligne chaque mois.
Des vlogs chez Vogue avec Léna Situations
Le premier épisode a été posté le dimanche 6 juin. Léna Situations est partie à la rencontre de plusieurs personnalités et marques pour évoquer l’importance des réseaux sociaux dans le milieu de la mode. La créatrice de contenu a pu s’entretenir avec Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, les fondateurs de Coperni. Elle a également pu interviewer Alexa Chung, Camille Charrière ou Irene Kim. Pour ces différentes interviews, Léna Situations et Vogue ont voulu savoir à quel point les réseaux sociaux ont influencé le luxe ces dernières années.
Au micro de la vidéaste, les fondateurs de Coperni confie réfléchir aux plateformes sociales en pensant à un produit. L’idée est de voir s’il peut s’inclure facilement dans une communication web. Camille Charrière a évoqué les débuts dans le domaine du luxe et comment elle a réussi à s’y faire une place. “Je pense que nous serions imprudents de ne pas reconnaître que les réseaux sociaux, Instagram en particulier, ont été formidables pour beaucoup de créateurs émergents et de jeunes talents” conclut quant à elle Alexa Chung.