Snapchat teste les abonnements payants pour les abonnés des créateurs

Snapchat teste les abonnements payants pour les abonnés des créateurs

Créateurs. Ces dernières années, le nombre de fonctionnalités développées par les réseaux sociaux pour les créateurs de contenu ont été plus que nombreuse. Et il semblerait que d’autres fassent encore l’objet de test. Pour comprendre ce qui arrive dans le courant de l’année 2026, il faut regarder du côté de chez Snapchat. Ce mercredi 18 février, l’application a fait une nouvelle annonce. « Nous lançons les Abonnements Créateurs pour renforcer l’engagement des fans et générer des revenus plus importants pour les créateurs sur Snapchat« , peut-on lire dans un communiqué de presse.

L’année 2026 est charnière pour Snapchat, puisque la plateforme doit consolider ses revenus et sa place au sein de la Creator Economy. En France, de nombreux influenceurs ont pris l’habitude de partager leur quotidien via l’application, leur permettant de générer des revenus. Snapchat veut aller plus loin, en les encourageant à partager des vidéos de qualité et à se rémunérer via des abonnements payants à proposer à leur communauté.

Que propose le «  »Creator Subscriptions », ce nouvel abonnement de Snapchat ?

Avec ces abonnements, les créateurs « ajoutent une dimension premium à l’interaction des utilisateurs avec les créateurs via les stories, le Chat et les réponses ». Ils peuvent ainsi proposer: du contenu exclusif, notamment des Snaps et des stories réservés aux abonnés, des réponses prioritaires aux stories publiques des créateurs ainsi qu’une expérience sans publicité dans leurs stories. Au-delà d’être une nouvelle source de revenus, Snapchat souhaite que ça soit un nouveau moyen de se rapprocher de leurs abonnés.

La phase de test de cette option débute aux États-Unis ce 23 février. « Les utilisateurs de Snapchat sur iOS des pays concernés pourront s’abonner aux créateurs participants, parmi lesquels Jeremiah Brown, Harry Jowsey et Skai Jackson », précise l’application. Si elle se montre concluante, le Canada, le Royaume-Uni et la France pourront en bénéficier également.

Retrouvez plus de détails sur les « Creator Subscriptions » sur cette page.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *