Crunch Creator, le match de rugby qui réunit 32 créateurs et 8 légendes
Créateurs. Depuis plusieurs années, les créateurs n’hésitent plus à imaginer des rendez-vous en-dehors des réseaux sociaux. Leurs événements sont pour la plupart une grande réussite. Il suffit de prendre l’exemple du Pétanque Explorer de Mcfly et Carlito ou bien du GP Explorer de Squeezie pour se rendre compte que leur communauté est prête à les soutenir. Et en 2026, quelles sont les grandes dates à avoir en tête ? La première d’entre elle est le 23 mai prochain, au stade Atlantique à Bordeaux, pour le Crunch Creator.
Cet événement est porté par le créateur de contenu Diego Sarthou, passionné de rugby, accompagné de l’agence d’influence Ambission. Le crunch au rugby est un moment immanquable, puisqu’il s’agit du match entre la France et l’Angleterre. « Depuis 120 ans, le Crunch incarne la rivalité rugby la plus mythique entre la France et l’Angleterre, un affrontement historique qui traverse les générations », peut-on lire sur le site de l’événement. Pour celui de mai 2026, les équipes auront une tête bien différente de celle habituelle.
Crunch Creator, un match de rugby à Bordeaux et en direct sur Twitch
Face à 40.000 spectateurs, 32 créateurs de contenu et 8 légendes du sport, notamment du rugby, vont s’affronter. Parmi les participants, il est possible de retrouver le comédien et humoriste Artus, l’ancien capitaine du XV de France Thierry Dusautoir, Lebouseuh, Ivan Bede, Paul Dena, Nogodi, Brutus, Gilian ton pote de sport, Rivenzi, ou encore Étienne Moustache. Les joueurs sont répartis en deux équipes de 20. Ils seront dix joueurs par équipe sur le terrain durant trois mi-temps de 20 minutes. Pour se préparer à ce grand événement, une première phase d’entraînements est prévue avec Laurent Ferrères, l’entraîneur de l’équipe de rugby à 7 de l’UBB, vainqueur du SuperSevens et Cédric Heymans. Pour les Anglais, c’est Archie Curzon qui s’y colle.
Au-delà du match, des animations sont pensées avant, pendant et après le match. « Dès 18h, le village animations ouvrira ses portes sur le parvis du stade avec des activités et expériences interactives pour vous plonger dans l’ambiance. Pendant la rencontre, les mi-temps réservent des surprises exclusives, avant un final spectaculaire couronné par un show inédit », indique l’équipe.
Les places pour assister au match sont vendues dès ce jeudi 19 février à 12h, sur le site officiel du Crunch Creator. Elles sont accessibles à partir de 20 euros. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, l’événement sera diffusé en direct sur le profil Twitch de Diego Sarthou ainsi que sur Canal+.

