Voici pourquoi Louvre Hotels Groupe multiplie les campagnes d’influence
Influence marketing. Encore en 2026, la nouvelle génération va passer des heures à scroller sur les réseaux sociaux. Un information à ne pas négliger côté marque, qui peuvent, de cette manière, cibler des audiences jeunes et réaliser des publicités créatives. L’objectif est d’arriver à capter leur attention, via des prises de parole qui ont du sens et qui suscitent l’intérêt.
En février 2026, l’agence d’influence Marie Antoinette a annoncé l’accompagnement de l’ensemble du groupe Louvre Hotels Group, qui représente plusieurs marques d’hôtels en France, et à l’international. Depuis juillet 2025, l’agence a pensé les stratégies d’influence sur les réseaux sociaux, avec plusieurs activations.
Voici une dizaine de campagnes d’influence réalisées par l’agence Marie Antoinette pour Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group a de gros enjeux pour ces prochains mois. Le groupe prévoit notamment la rénovation de 80% de ses hôtels filiales d’ici 2027. Afin de montrer tout leur potentiel, l’entreprise a décidé de faire appel à l’agence Marie Antoinette pour l’accompagner dans sa stratégie social media et influence. Dernièrement, l’agence a intégré plusieurs créateurs de contenu dans des campagnes, pour partager sur les hôtels du groupe.
Les vidéos ont été publiées sur Instagram ou TikTok. Voici les activations imaginées en France ces derniers mois:
- Marie Antoinette a organisé un voyage presse avec plusieurs influenceurs à Aix-les-Bains, dans un hôtel Campanile. La campagne mêle le bien-être, la santé mentale, et le sport avec des profils comme Daniela Martins, Zoe la Modeuze ou encore Nichellati Kyria.
- À Montpellier, le créateur de contenu Théo Fourneau a organisé une séance de running avec son club. L’activité s’est terminée par la découverte du petit-déjeuner chez Campanile, afin de découvrir l’offre de restauration de l’hôtel.
- Tchoupi in Paris a séjourné à Annecy dans un hôtel Première Classe. La campagne a été « imaginée pour toucher les jeunes et étudiants, afin de créer un lien émotionnel fort avec la marque, pour une escapade à moindres coûts », comme l’explique un communiqué de presse.
@tchoupiinparis J’ai passé un trop bon week-end et sans trop dépenser, j’y retournerai de fou !!! Hésitez pas à me donner vos adresses pour la prochaine fois, en tout cas l’hôtel Première Classe c’est parfait pour être bien situé et pas trop dépenser #bonplan #annecy Collaboration commerciale
Mais, les activités de Marie Antoinette pour Louvre Hotels Group ne se limitent pas à la France. À l’international, l’objectif des campagnes d’influence est de développer la notoriété locale du groupe, en faisant appel à des influenceurs locaux. Dans les contenus, les créateurs mettent en avant les hôtels récemment rénovés et ouverts. Ces six derniers mois, 8 campagnes ont été menées avec notamment Street Style Brenda et Josy Ramos au Brésil, Liiassii en Géorgie ou encore Jihene Atypik en Tunisie.

