Qui est le gagnant de The Project, le concept d’Inoxtag avec Revolut?
Influence marketing. En 2025, Inoxtag a lancé dans un nouveau concept: The Project. Il s’agit d’un partenariat avec Revolut et « Qui veut être mon associé » sur M6. Le créateur de contenu veut aider ses abonnés qui veulent entreprendre, en proposant un accompagnement et une bourse de 150.000 euros pour le meilleur projet. Les participants ont eu quelques mois pour présenter leurs projets sur le site du concept. Puis, 12 d’entre eux ont été sélectionnés pour être présentés sur YouTube devant Inoxtag et d’autres investisseurs ou créateurs de contenu.
Finalement, trois projets se sont démarqués des autres. Pour la finale, ce sont les utilisateurs qui ont eu le dernier mot. Le 13 février, en direct sur YouTube, Inoxtag a animé le dernier contenu de The Project pour sacrer le projet qui est reparti avec les 150.000 euros.
Valentin Squirelo remporte les 150.000 euros pour PlayAbility Adaptive Software
Pendant le mois de janvier, les utilisateurs ont pu découvrir les participants de The Project: Ilias Petit et sa plateforme Anid pour lutter contre le harcèlement, Jean-François et Camille Van Daële et la Ferme d’Estamoulie avec un projet de développement, ainsi que Valentin Squirelo et PlayAbility Adaptive Software, une solution pour permettre aux personnes handicapées de jouer aux jeux vidéo.
Lors de la diffusion des vidéos sur la chaîne secondaire d’Inoxtag, les utilisateurs étaient assez mitigés concernant les projets présentés et les projets sélectionnés pour la finale. Ils ont été nombreux à leur reprocher de sélectionner de belles histoires, plutôt que des idées révolutionnaires. Le créateur de contenu avait pris en compte les retours de sa communauté, et avait promis de repêcher Thibaut Wietvoet et TriPhon, son syphon intelligent qui trie l’eau.
Finalement lors de la finale de The Project, seul trois projets ont été soumis au vote des viewers. Pendant le live, Inoxtag était accompagné d’Arthur Perticoz, PDG de la Karmine Corp, Fast Good Cuisine, créateur de contenu, et Flub, créateur de la marque Forever Vacation. Lors de la première partie de la soirée, les utilisateurs ont pu poser des questions sur l’entrepreneuriat et la création de projet. Les finalistes ont eu l’occasion de présenter une dernière fois leurs projets, et les utilisateurs ont voté.
C’est Valentin Squirelo, avec PlayAbility Adaptive Software qui remporte les 150.000 euros de Revolut, avec 62% des voix des abonnés. « Vous avez fait des milliers et des milliers d’heureux qui vont bénéficier de tout ça », affirme Valentin Squirelo. Dans les commentaires, les utilisateurs sont contents de leur choix. « Très bon choix de la communauté, ça va permettre d’aider beaucoup de monde », pour la première fois je ne suis pas déçu du résultat », peut-on lire.

