Après 28 jours de live, IShowSpeed vient de terminer sa tournée en Afrique

Après 28 jours de live, IShowSpeed vient de terminer sa tournée en Afrique

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, le créateur de contenu américain IShowSpeed est connu dans le monde entier. Pourquoi? Parce qu’il organise régulièrement des voyages dans différents pays du monde pour aller à la rencontre de ses abonnés, mais aussi pour découvrir les différentes cultures et coutumes. Il a déjà visité l’Amérique du Sud, la Chine, et même l’Europe pendant l’été 2025. Il partage tout ce qu’il vit avec ses 50 millions d’abonnés en direct, sur YouTube. Grâce à l’essor des lives IRL sur les réseaux sociaux, ces contenus cartonnent et font le tour du monde.

Après avoir été sacré streamer de l’année lors des Streamer Awards, IShowSpeed se lance dans une nouvelle aventure en décembre 2025: visiter le continent africain. Après 28 jours de découvertes et d’expériences riches, IShowSpeed a terminé son voyage le 27 janvier 2026, comme il le précise dans un live.

Grâce à sa tournée en Afrique, IShowSpeed passe le cap des 50 millions d’abonnés sur sa chaîne

IShowSpeed atterrit en Angola le 29 décembre avec un objectif précis: visiter l’Afrique. Pendant son voyage, il s’est rendu dans 20 pays différents, comme l’Algérie, le Kenya, l’Ethiopie, le Ghana, le Sénégal, l’Egypte, jusqu’à la Namibie, où le projet s’est achevé le 27 janvier 2026. Chaque jour, il a diffusé en direct sur YouTube ses aventures. Rencontres, explorations, dégustation, ou encore discussions avec les locaux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs le remercient d’avoir partagé une vision authentique de ce continent. « Il montre une autre Afrique, une Afrique qui bouge, qui se modernise, qui a envie de faire de grandes choses. Il passe dans des endroits où il y a des infrastructures modernes », explique à l’AFP Qemal Affagnon, spécialiste des réseaux sociaux et créateur d’Internet sans frontières.

Pendant ces 28 jours de diffusion en direct, on a pu le voir sur le terrain lors de la Coupe du Monde d’Afrique. Le créateur a d’ailleurs été chassé par les supporteurs du stade, et une chaîne de télévision locale l’a confondu avec Tibo InShape. Mais, ce n’est pas tout, il a également fêté ses 21 ans en direct, à Lagos, au Nigéria. C’est à ce moment-là qu’il a passé le cap des 50 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Sa notoriété et son respect de la culture lui ont donné certains privilèges, comme l’autorisation de filmer en direct à l’intérieur de la pyramide de Gizeh, en Egypte. Cependant, ce projet lui a valu plusieurs critiques, car il a fait le choix de ne pas parler de la politique des pays visités.

Au fil du voyage, IShowSpeed a confié que cette tournée lui avait ouvert les yeux sur la diversité et la richesse culturelle du continent et qu’elle avait changé sa perception de l’Afrique, au-delà des stéréotypes souvent relayés dans les médias. Il a également promis de revenir pour une seconde partie de ce voyage, mentionnant des pays qu’il n’a pas encore visités. Il prévoit donc une seconde tournée africaine dans les prochains mois à venir, selon ses lives.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *