YKONE et MIRROR MIRROR s’associent pour créer ONE, un groupe dédié aux marques de luxe
Influence marketing. Qui dit nouvelle année, dit réflexions pour accompagner au mieux l’industrie de l’influence marketing qui ne cesse d’évoluer. En ce début d’année, les créateurs ont pris de bonnes résolutions et ont annoncé, pour certains, leurs objectifs de 2026. Qu’en est-il pour les autres acteurs de l’industrie ? C’est YKONE qui prend les devants, en annonçant une association avec la maison de production MIRROR MIRROR. Ensemble, ils créent ONE group, pour accompagner « les marques de luxe dans leur storytelling ».
Cette fusion rassemble 400 collaborateurs répartis dans 20 villes à travers le monde, pour un chiffre d’affaires s’élevant à 150 millions d’euros. Au-delà de ces chiffres, ce rapprochement est également stratégique. D’un côté, YKONE arrive avec son ensemble d’outils dédiés à l’influence marketing: BarCode (agence spécialisée dans le marché indien), BOLD (gestion de talents) et CAMPAYGN (sa plateforme tech d’influence). De l’autre, il est possible de retrouver MIRROR MIRROR, reconnue pour sa vision artistique et sa capacité de production. En alliant l’ensemble de leurs compétences, le groupe vise à mieux répondre aux demandes des marques de luxe en leur proposant un dispositif complet, sans passer par de multiples prestataires.
YKONE x MIRROR MIRROR, un rapprochement logique
« Cette fusion avec MIRROR MIRROR marque un tournant dans notre développement. Nous admirons depuis longtemps leur approche créative, qui complète parfaitement notre maîtrise du marketing d’influence et de la stratégie numérique internationale. Nous avons collaboré pour la première fois sur une production à Milan en 2021, et le succès de ce projet nous a donné envie de continuer à construire ensemble. En combinant nos forces sous la bannière ONE, nous offrons aux marques une nouvelle approche intégrée du storytelling haut de gamme », se félicite Olivier Billon, président de YKONE.
« L’intégration de MIRROR MIRROR au sein de ONE représente une étape stratégique majeure pour notre croissance. Nous rejoignons un groupe clairement tourné vers l’avenir. Nous partageons la conviction qu’une approche intégrée combinant stratégie d’influence, production et événements est désormais essentielle pour servir les marques à l’échelle mondiale. Cette alliance nous donne les moyens d’accélérer, d’innover et de soutenir nos talents dans de nouveaux territoires », poursuit Juliette Lambert, fondatrice de MIRROR MIRROR.
