EDF fait appel à des créateurs de contenu pour faire découvrir ses centrales nucléaires

EDF fait appel à des créateurs de contenu pour faire découvrir ses centrales nucléaires

Influence marketing. En 2025, les marques et les entreprises ont bien compris qu’elles peuvent se servir des audiences des créateurs de contenu pour faire passer des messages. Certains, comme Point S, on lancé leur toute première campagne d’influence marketing. La marque a accompagné l’écurie de Mister V et de PLK lors du GP Explorer 3 de Squeezie. Avec ce partenariat, l’objectif était de moderniser leur image de marque et les métiers autour de l’automobile. Point S est loin d’être la seule marque à vouloir attirer l’attention des plus jeunes.

Le 6 décembre 2025, le créateur de contenu LeBouseuh a fait découvrir à sa communauté sur les réseaux sociaux le chantier EPR2 d’EDF. Le temps d’une journée, il revêt l’équipement de sécurité pour faire le tour du chantier, accompagné de différents responsables de l’entreprise.

LeBouseuh et Djayson TV visitent les chantiers d’EDF

Sur YouTube, le créateur de contenu LeBouseuh a envie de proposer un nouveau type de contenu. Il souhaite faire découvrir des métiers peu connus à sa communauté. Pour cette première vidéo, il est en compagnie d’EDF, pour en apprendre plus sur les métiers de la filière nucléaire. Le créateur s’est rendu à Penly, en Normandie, pour rencontrer les personnes qui travaillent sur la création de deux nouveaux réacteurs nucléaires. Le format est tourné comme un vlog: visite du chantier, sensibilisation à la sécurité, présentation des différents accompagnateurs… On lui dévoile même des petites anecdotes sur le chantier.

En plus du format long, LeBouseuh relaie des extraits courts sur les autres réseaux sociaux. Sur YouTube, Instagram et TikTok, la vidéo cumule plus de 200.000 vues. Ce n’est pas la première fois qu’EDF fait appel à des influenceurs pour faire découvrir ses chantiers. En novembre dernier, Djayson TV s’est rendu à Golfech pour visiter une autre centrale nucléaire d’EDF. « Très bientôt, d’autres créateurs vont faire des vidéos autour de ce sujet. Vous allez voir, c’est hyper intéressant », assure LeBouseuh sur YouTube.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *