BeReal a lancé un programme pour les créateurs et il sont déjà plus de 300 à l’avoir rejoint

BeReal a lancé un programme pour les créateurs et il sont déjà plus de 300 à l’avoir rejoint

BeReal. BeReal continue de prendre de la place en France. En juin dernier, nous avions pu rencontrer aux Cannes Lions, une partie de l’équipe. Il était alors question de mettre en place des offres publicitaires, pour permettre aux marques d’avoir un nouvel espace créatif sur lequel toucher leur audience. Pour poursuivre ce travail, l’application a lancé en septembre dernier, un programme dédié aux créateurs de contenu, afin des les accompagner et de mieux comprendre leurs besoins.

« BeReal est un espace plus brut, plus sincère. Et leur communauté leur rend bien: les créateurs y enregistrent en moyenne 5 fois plus d’engagement que sur les autres plateformes. C’est dans cette logique que nous avons lancé un programme dédié en septembre 2025. Il compte déjà plus de 300 créateurs actifs en France et plus d’un millier dans le monde », confie Oriane Mainard, COO de BeReal, au site Les Gens d’Internet.

Comment BeReal accompagne les créateurs

Avec ce programme, l’objectif est de miser sur l’authenticité. Les créateurs viennent sur BeReal pour poster du contenu instantané, et toucher leur audience de manière différente. C’est donc un moyen de communiquer différemment avec leurs communautés et de venir compléter leur prise de parole sur d’autres espaces. Certains ont pris l’habitude de montre les coulisses de leur métier, comme Baghera au moment du GP Explorer ou encore Domingo au moment de son projet OG’s au Brésil. Pour les accompagner au mieux, l’application « les aide à mieux comprendre les usages natifs, on les met en avant dans l’app, on partage des best practices, et on leur donne accès à certaines fonctionnalités en avant-première (comme les statistiques de profil) », poursuit Oriane Mainard.

Par la suite, l’objectif de BeReal est de proposer de nouveaux outils aux créateurs de contenu, de les amener sur de la vidéo et de leur proposer des mises en relation avec des marques. L’idée de monétiser leur prise de parole est également en cours de réflexion. « Dans un premier temps, notre objectif est d’aider les créateurs à développer leurs communautés et engagements sur la plateforme pour atteindre les futures conditions pour la monétisation et de les mettre en relation avec les 300 marques faisant des campagnes rémunérées sur BeReal et étant à la recherche de créateurs« , nous explique Oriane Mainard.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *