Le streamer Nikof devient CEO de Gentle Mates

Le streamer Nikof devient CEO de Gentle Mates

Gaming. En cette fin d’année 2025, c’est le moment de faire le point sur les mois qui se sont écoulés et de prévoir ceux qui viennent. De nombreux créateurs, marques et agences sont déjà en train de préparer de jolis projets sur les réseaux sociaux pour 2026. Récemment, Mister MV a annoncé la sixième édition de son marathon caritatif, le SpeeDons, Michou souhaite faire une pause après la publication de sa vidéo de décembre, ou encore Squeezie qui a révélé la sortie d’un gros concept à l’occasion de la sortie du jeu GTA VI.

Côté esport, au sein de la structure de Brawks, Gotaga et Squeezie, Gentle Mates, c’est aussi l’heure de faire de belles annonces pour le club. Le 26 novembre, les trois co-fondateurs ont donné rendez-vous à leurs abonnés pour leur keynote annuelle. Compétitions, nouvelles équipes… Voici les plans de l’équipe d’esport pour l’année 2026.

Voici les nouveautés à retenir de la Keynote de Gentle Mates pour l’année 2026

Pendant plusieurs heures, les trois créateurs de contenu ont annoncé une série d’événements qui vont rythmer l’année du club.

  • Les nouvelles équipes

En 2026, Gentle Mates veut du renouveau. Les fondateurs du club ont annoncé une grande nouvelle: la première équipe féminine fait son apparition sur le jeu Valorant, pour évoluer au sein de la compétition Game Changers. La structure fait également ses premiers pas en catégorie de « versus fighting », avec un jeu très attendu l’année prochaine, 2XKO.

  • Nouvelle franchise

L’année dernière, Gentle Mates est arrivé en dernière minute dans la Call of Duty League. Par manque de préparation, la saison a été mauvaise pour le club. Cette fois, pas question de reproduire les mêmes erreurs. En 2026, l’équipe d’esport présente sa nouvelle franchise, Paris Gentle Mates avec de nouveaux joueurs sur Call of Duty. Gentle Mates organise également un Major à Paris pour affronter ses concurrents, du 25 au 28 juin prochain.

  • Les compétitions disputées en 2026

En ce qui concerne les différentes compétitions du club en 2026, on retrouve l’équipe Gentle Mates sur Call of Duty: Warzone, Team Fight Tactics, Age of Empires, Rocket League, Counter Strike, Valorant et Fortnite.

  • Gentle Mates accueille un nouveau CEO

L’année 2025 a été impressionnante pour le streamer Nikof, qui a notamment participé au GP Explorer 3. Après avoir été le directeur sportif des équipes sur Fortnite, Nikof devient officiellement le quatrième PDG de Gentle Mates, après avoir acheté des parts du club. « Nikof s’est tellement investi dans la vie du club que la décision était logique », explique Gotaga.

  • Merchandising

Pour l’hiver, Gentle Mates dévoile sa nouvelle collection de vêtements, ainsi que le maillot officiel pour l’année 2026. On retrouve des polaires, des tee-shirts, des accessoires ou encore des casquettes pour continuer à supporter le club. Squeezie, Gotaga et Brawks profitent de ce moment pour annoncer une nouvelle co-création avec Scuf. Il s’agit d’une manette pour joueurs professionnels à l’effigie de l’équipe d’esport, disponible à partir de 135 euros.

@gentlemates

WINTER DROP ❄️ Notre drop exclusif est dispo sur notre shop Profitez de -10% pour les détenteurs d’une @Visa France Premier Merci à @Lofi Girl pour avoir produit la musique de ce spot Crédits: Musique composée par Marsquake – Lofi Records / Lofi Girl

♬ son original – Gentle Mates

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *