Gaspard G et TF1 s’allient pour produire un nouveau podcast vidéo avant la Présidentielle de 2027

Gaspard G et TF1 s’allient pour produire un nouveau podcast vidéo avant la Présidentielle de 2027

Créateur. Depuis plusieurs mois, des discussions autour d’un rapprochement entre les médias plus traditionnels TV et les créateurs issus des plateformes comme YouTube, rythment le secteur de la Creator Economy. L’un des plus investis sur le sujet, est Gaspard G, créateur de contenu et vice-président de l’UMICC. Sur les réseaux sociaux, il a choisi de se spécialiser dans l’analyse politique et actualités géopolitiques pour expliquer les grands enjeux à sa communauté.

À l’approche de la Présidentielle de 2027, Gaspard G et son équipe travaillent déjà sur le contenu qu’ils vont produire. Et l’année à venir s’annonce intense. D’ailleurs, TF1 vient tout juste d’annoncer la co-production d’une série de podcasts vidéo avec le créateur de contenu. « Nous avons décidé de nouer un partenariat avec Gaspard G (…) avec lequel nous nous associons pour une série d’entretiens de politiques de premier plan notamment, dans la perspective de la présidentielle », explique Thierry Thuillier, directeur de l’information, au Figaro. De son côté, Gaspard G en a parlé rapidement à sa communauté dans une story sur Instagram, sans forcément donner plus de détails. « Il y a plein de choses trop stylées qui se préparent. Je vous en parlerai en temps voulu », tout en écrivant « en ce moment, on tourne ».

Pour TF1, ce rapprochement s’inscrit dans une logique plus globale, celle de toucher tous les publics, et surtout les plus jeunes, sur les réseaux sociaux. « Plus qu’en 2012, 2017 ou 2022, les enjeux de la présidentielle de 2027 seront cruciaux pour les prochaines décennies de notre pays. Dans ce contexte, il faut adresser tous les publics, via des alliances ou par nos propres moyens », poursuit Thierry Thuillier. « D’ici à 2030, l’objectif que nous devons bâtir avec nos rédactions, c’est de rester un média de référence en matière d’information, sur tous les canaux et auprès de tous les publics », conclut-il.

Gaspard G a déjà collaboré avec des médias plus traditionnels. Il a notamment animé la 4e saison de l’émission « L’entre-deux » sur Lumni et l’an passé, durant 3 semaines, il était présent dans la matinale de France Inter avec sa chronique « Le monde selon Gaspard G ».

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *