4 manières de collaborer avec LGI en 2026 quand on est une agence

4 manières de collaborer avec LGI en 2026 quand on est une agence

LGI. Depuis plusieurs années, l’écosystème du social media évolue à une vitesse impressionnante. Les plateformes redéfinissent leurs usages, les créateurs deviennent des acteurs économiques centraux, et les entreprises cherchent à comprendre — voire anticiper — les mutations de cette nouvelle économie numérique. Dans cet univers en constante transformation, Les Gens d’Internet (LGI) s’est imposé comme un média de référence. Nous réunissons 80.000 visiteurs par mois, 600.000 vues mensuelles sur nos vidéos YouTube et plus de 70.000 personnes nous suivent sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.

Pour 2026, nous proposons aux agences et aux plateformes d’influence et de social media des formats de collaboration sur-mesure, conçus pour renforcer leur visibilité, développer leur réseau et accélérer leur expertise sur les sujets les plus stratégiques de l’industrie.

Pour cette fin d’année, nous avons décidé de vous présenter notre manière de travailler avec des agences: comment nous collaborons avec elle, quels sont les bénéfices pour votre agence, et pourquoi LGI est le média idéal pour toucher une audience qualifiée dans le monde du social media et de la Creator Economy.

téléchargez notre kit media pour connaître nos temps forts et nos tarifs

Le média incontournable pour toucher les décideurs du social media et de la Creator Economy

Voici nos différentes offres :

Une collaboration éditoriale annuelle pour gagner en crédibilité et travailler votre SEO

Dans un paysage numérique saturé, la visibilité ne suffit plus, il faut occuper intelligemment l’espace éditorial pour installer votre marque comme expert de son domaine. Avec une collaboration annuelle, nous vous proposons de :

  • Publier un article trimestriel sur Les Gens d’Internet, entièrement dédié à votre expertise, vos insights, vos outils ou vos analyses.

  • Bénéficier d’une ligne éditoriale structurée et d’une écriture professionnelle pour renforcer votre image d’expert(e).

  • Toucher des décideurs qualifiés : head of marketing/communication, responsables social media, responsables influence…

En publiant sur notre site, vous travaillez votre SEO. Publier régulièrement sur notre plateforme contribue donc à améliorer votre référencement naturel, renforcer la crédibilité de vos contenus, générer des backlinks de qualité et attirer des visiteurs pertinents grâce à des requêtes qualifiées.

Chaque article est ensuite relayé sur LinkedIn, via notre page média où nous réunissons près de 10.000 professionnels et plus de 300.000 impressions mensuelles. L’objectif est de maximiser votre portée organique, votre nombre de leads, vos possibilités de connexion dans l’industrie ou encore votre notoriété dans l’écosystème.

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Votre présence sur nos grands temps forts 2026 : une exposition unique au cœur de l’écosystème

L’année 2026 sera marquée par plusieurs événements majeurs dans l’industrie du social media et de la Creator Economy. LGI y déploiera des contenus exclusifs, des dispositifs spéciaux et des analyses approfondies. Une occasion idéale pour les agences qui souhaitent s’associer à des moments de visibilité maximale.

Parmi les temps forts 2026, nous prévoyons notamment une création de contenus sur :

  • Le Festival de Cannes

  • Les Cannes Lions

  • Des séries éditoriales autour de la Creator Economy

  • Des enquêtes, immersions, interviews exclusives avec les acteurs clés du secteur

Être associé à ces moments, c’est garantir une visibilité renforcée auprès d’un public professionnel très qualifié, une présence dans des contenus à forte valeur ajoutée, une crédibilité immédiate, grâce à une association avec des analyses fines sur l’industrie ainsi que l’opportunité de mettre en avant vos innovations, vos talents, vos cas clients.

Dans l’univers social media et de la Creator Economy, tout est question de timing. Et ces temps forts représentent des fenêtres d’opportunité idéales pour marquer les esprits.

Au-delà de ces temps forts, vous avez également la possibilité de devenir un sponsor récurrent de nos formats sur les réseaux sociaux, comme « Partenariat Rémunéré », notre émission YouTube.

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Le Café : un événement incontournable pour réseauter avec les décideurs

Organisé depuis bientôt cinq ans, Le Café est devenu un rendez-vous clé pour les professionnels du social media et de la Creator Economy. En 2026, le format évolue vers une journée complète comprenant des conférences expertes, des échanges en one-to-one avec des annonceurs ainsi qu’un espace physique où il sera possible de rencontrer les acteurs clés de l’industrie.

Une présence lors du Café, c’est mettre votre entreprise au cœur des conversations importantes. Le networking y est direct, authentique et orienté business.

En sponsorisant ou en intervenant lors de cet événement, vous gagnez en visibilité, développez des relations commerciales, établissez des connexions qualifiées et renforcez votre légitimité dans l’industrie. C’est l’un des moyens les plus efficaces de rencontrer les acteurs qui comptent réellement, dans un cadre privilégié.

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Des espaces bannières pour booster vos leads : un levier immédiat et mesurable

En complément des opérations éditoriales ou événementielles, nous proposons des placements publicitaires via nos espaces bannières sur le site Les Gens d’Internet et dans notre newsletter.

Ces espaces permettent de promouvoir :

  • vos livres blancs

  • vos webinaires

  • vos événements

  • vos nouveautés produits

  • vos programmes de formation

  • vos offres commerciales

Notre audience est composée à plus de 80% de professionnels du secteur : des experts du social media, du marketing digital, du branding, du contenu, de l’influence et de la Creator Economy. Faites-leur savoir ce que vous faites !

Pourquoi choisir Les Gens d’Internet ?

Nous proposons une expertise éditoriale unique, incontournable dans l’industrie du social media. Depuis quatre ans, notre équipe se distingue par un travail éditorial rigoureux sur les actualités liées aux plateformes, leurs évolutions et à la Creator Economy. Nous avons développé une compréhension fine des enjeux du secteur, une audience fidèle et engagée, un réseau en béton et une crédibilité forte, validée par les professionnels du marché.

En d’autres termes : votre futur client nous lit déjà.

Choisir Les Gens d’Internet comme partenaire, c’est donc s’assurer une prise de parole pertinente, une visibilité ciblée, un positionnement expert et une connexion directe avec les décideurs du secteur.

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