Avec Simple Caféine, la créatrice Léa Jplf développe du café en sachet

Avec Simple Caféine, la créatrice Léa Jplf développe du café en sachet

Influence marketing. En plus de la création de contenu, de nombreux influenceurs aiment se servir de l’impact de leur audience pour lancer de nouveaux projets. Certains imaginent des co-créations avec des marques, comme Michou avec Candy’Up, ou Mastu avec Ultra Premium Direct, et d’autres lancent leurs propres marques qui leur ressemblent, comme Léna Situations avec Hôtel Mahfouf ou Mister V avec Pizza Delamama. C’est une occasion pour eux de partager davantage avec leurs communautés, tout en diversifiant leurs activités.

En décembre 2022, la créatrice de contenu passionnée de café, Léa Jplf, a imaginé son propre café en co-création avec un bistrot bruxellois. L’année suivante, elle fait évoluer ce projet en produisant son propre café à l’effigie de son podcast, Simple Caféine. En 2025, la créatrice de contenu a envie de continuer sur le chemin de l’entrepreneuriat en imaginant sa marque pour vendre un produit bien précis. Pour ce faire, elle décide de documenter l’expérience avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Léa Jplf imagine un « café de poche » à emporter partout

Dans le premier épisode de cette série de vidéos sur Instagram, Léa Jplf se confie. Malgré le succès de son premier café, écoulé en 24h, tout ne s’est pas bien terminé pour la créatrice de contenu qui a vécu un burn-out à seulement 23 ans. « Cette année, je recommence. […] J’ai beaucoup appris de ce premier échec, et je pense que je suis prête », explique-t-elle. Depuis près d’un an, elle développe seule son nouveau projet, et c’est cette solitude qui l’a poussé à partager son expérience avec ses abonnés à travers ses vidéos.

Dans quelques jours, Léa Jplf va lancer sa propre marque, baptisée comme son podcast, Simple Caféine. Il s’agit d’un produit peu commun en France: du café en sachet, « un café de poche », comme le décrit la créatrice de contenu. L’objectif est de permettre aux amoureux du café d’emmener le leur partout avec eux. « En France, on n’en trouve pas, et moi, ça me sauve la mise quand j’ai envie d’un café. […] C’est la manière la plus simple pour faire du bon café, partout », affirme Léa Jplf. D’après les images, il s’agit d’un café d’Ethiopie, torréfié par fève. Le lancement du produit est prévu pour début décembre, et la communauté de l’influenceuse peut suivre le déroulé du projet sur ses réseaux sociaux.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *