Pour la promo 2025, la Star Academy mise sur les créateurs de contenu

Pour la promo 2025, la Star Academy mise sur les créateurs de contenu

Influence marketing. Depuis le 18 octobre, la Star Academy a repris sur TF1, et TF1+, la plateforme de streaming de la chaîne de télévision. La nouvelle promo des académiciens a donné naissance à des nouveaux contenus à produire sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Des créateurs partagent les informations repérées dans le live, d’autres donnent leurs avis, d’autres encore réalisent des classements avec leurs communautés. Depuis la reprise de la Star Academy en 2022, c’est un sujet de conversation très populaire sur les plateformes.

Pour cette nouvelle saison, la chaîne de télévision veut accroître la visibilité de la Star Academy. Alors, elle a noué des partenariats et fait appel à des créateurs de contenu pour faire vivre la promo 2025 de l’émission.

Tibo InShape, Alix Grousset, Zalando… Les activations d’influence mise en place pour la Star Academy

Voici les différentes activations imaginées par TF1, en collaboration avec des marques ou des créateurs de contenu:

  • Zalando

Avant le lancement de l’émission, la marque a sollicité 7 créateurs de contenu: Mayadorable, Bilal Hassani, Sulivan Gwed, Sundy Jules, Océane Amsler, Paola Locatelli et Samia Kanaan ont intégré le château pour vivre l’expérience des académiciens pendant 24h. Les contenus ont été diffusés sur les réseaux sociaux et sur TF1+. En parallèle, la marque est partenaire officielle de cette nouvelle saison de la Star Academy. Des influenceurs, et d’autres personnalités des précédentes promos ont partagé leurs sélections de vêtements sur le site.

  • Les interviews avec Alix Grousset

La créatrice de contenu reprend du service chez TF1 avec le retour de son émission, Chez Alix. Chaque semaine, elle accueille le candidat sortant de la Star Academy pour revenir ensemble sur son aventure. Le contenu est disponible tous les mardis sur TF1 +.

  • Les interventions de créateurs de contenu

En quelques semaines d’aventure, plusieurs créateurs ont rendu visite aux académiciens. Grande nouveauté cette année, les candidats suivent des cours d’anglais. Pour ce faire, l’émission a fait appel à Monsieur Prof, un professeur d’anglais très suivi sur TikTok. En 2024, il a même reçu un TikTok Awards. Ensuite, ça a été au tour de l’influenceur Pop Slay de tester la culture musicale des élèves avec un quiz.

Tibo InShape est le dernier en date à avoir passé les portes du château. Il a proposé une séance de sport intensive aux académiciens. Certains en ont profité pour faire part de leurs doutes et inquiétudes auprès du créateur. Beaucoup se demandent comment gérer les critiques sur les réseaux sociaux une fois sortis de l’émission.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *