JustRiadh lance une série de courts-métrages pour mettre en avant de nouveaux talents

JustRiadh lance une série de courts-métrages pour mettre en avant de nouveaux talents

Social media. Partout dans le monde, énormément de personnes talentueuses attendent qu’on les remarque et qu’on leur donne leur chance. Pour forcer l’ouverture des portes de certains domaines, les jeunes talents se lancent sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de réunir une communauté autour de leur art. Des créateurs qui n’étaient présents que sur les plateformes terminent dans des films, comme Mister V avec McWalter, d’autres se détournent de la création de contenu pour vivre leurs rêves, comme Styleto qui s’épanouit dans la musique.

Les créateurs sont conscients que leurs plateformes peuvent avoir un impact considérable sur la visibilité d’artistes. Alors, certains décident de leur tendre la main, en mettant en avant de talents émergents dans leurs contenus ou sur leurs réseaux sociaux. C’est le cas de JustRiadh, qui a pour projet d’imaginer une série de courts-métrages.

« On veut faire du contenu propre, léché, artistique en dénonçant des choses, mais avec de nouvelles têtes que vous n’avez sûrement jamais vues », explique JustRiadh

Le 30 octobre, le créateur de contenu JustRiadh a dévoilé une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Il s’agit d’un court-métrage de 2 minutes, baptisé « Sans titre 1 ». Dans ce premier épisode, d’une série qu’il espère « longue », il aborde le sujet de la santé mentale. JustRiadh incarne le personnage principal, mal dans sa peau, qui peine à parler de ce qu’il ressent à son entourage, par peur de « casser l’ambiance », ou de les déranger. Le créateur confie l’écriture de ce projet à Salim Hamzaoui et Abdallah Charki. Dans le court-métrage, il est accompagné de David Mendy et d’Abdallah Charki.

Dans sa story Instagram, JustRiadh explique son ambition avec ce nouveau projet. Il souhaite se servir de sa notoriété et de ses moyens de production pour faire découvrir de nouveaux talents aux utilisateurs. « L’objectif est de relever des faits de société actuels et d’en parler. Mais, le but principal est de révéler de jeunes talents », explique-t-il. « On veut faire du contenu propre, léché, artistique en dénonçant des choses, mais avec de nouvelles têtes que vous n’avez sûrement jamais vues », ajoute-t-il. En à peine 24h, le premier épisode de ce projet cumule plus de 117.000 vues sur Instagram.

À voir aussi:

@gensdinternet

La rencontre qui a concrétisé Glitch Beauty, la marque de Marion Caméléon. #glitchbeauty #marioncameleon

♬ son original – Les Gens d’Internet – Les Gens d’Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *