Le streamer Amine annonce la deuxième édition de Stream for Humanity

Le streamer Amine annonce la deuxième édition de Stream for Humanity

Influenceurs. Ces dernières années, des actualités du monde entier ont poussé les créateurs de contenu à prendre la parole. Que ce soit en France avec la réforme des retraites, ou au Congo et en Palestine, ils se servent de leur visibilité pour sensibiliser leurs communautés. Certains vont même encore plus loin, en organisant des lives caritatifs pour venir en aide aux populations qui en ont besoin.

En juin 2024, Baghera Jones a levé plus d’un million d’euros avec l’événement « Streamers 4 Palestinians ». En janvier dernier, Amine et d’autres créateurs de contenu ont récolté 3,5 millions d’euros pour plusieurs pays avec Stream For Humanity. Ces actions montrent que les créateurs ont un impact sur leurs communautés et qu’ils peuvent se servir de leurs plateformes pour des causes qui leur tiennent à cœur.

Le 28 octobre 2025, le streamer Amine a fait son grand retour sur Twitch. C’était l’occasion pour lui de retrouver sa communauté, tout en annonçant un gros projet: le retour du live caritatif Stream For Humanity.

« Le thème global tourne autour de la famine, parce que c’est le gros problème du moment. Il y a une population qui meurt de faim », explique Amine sur Twitch

Cela faisait plus de 4 mois que le streamer Aminematué n’avait pas donné de nouvelles à ses abonnés en live, comme il avait l’habitude de le faire. Son dernier direct sur Twitch avait suscité pas mal de critiques, suite au dernier match de la Kings League France, un événement qui aurait dû rassembler plusieurs capitaines d’équipes comme Squeezie ou Michou. Finalement, seul Amine a assuré la couverture de l’événement sur la plateforme. Depuis, le créateur de contenu est resté silencieux, sauf lors de son apparition au GP Explorer 3, où il a fait équipe avec Squeezie.

Le 28 octobre, Amine a annoncé son retour sur Twitch dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux en compagnie du footballeur Lamine Yamal. Alors que les utilisateurs s’attendaient à un live ensemble, le streamer a partagé une information totalement différente. Stream For Humanity est de retour pour lever des fonds en Palestine, au Soudan, au Congo, au Nigéria à travers l’association Médecins sans Frontières et en France avec le Secours populaire. « Le thème global tourne autour de la famine, parce que c’est le gros problème du moment. Il y a une population qui meurt de faim », explique Amine. Le streamer a pour objectif de venir en aide aux étudiants précaires et qui ont du mal à se nourrir.

Comme pour la première édition, 30 streamers se réunissent pour diffuser des lives sur Twitch pendant 48h. L’événement caritatif se termine par un match de football au stade Jean Bouin. Les noms des streamers présents et l’ouverture de la billetterie ont lieu dimanche 2 novembre, en direct sur la chaîne d’Amine. Cette fois, une  collection de merchandising a été imaginée, avec des produits allant de 30 à 60 euros pour soutenir la cause.

Stream For Humanity II est de retour en direct sur les chaînes Twitch des streamers participants, du 14 au 16 novembre 2025.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *