MrBeast dévoile les premiers épisodes de son dessin animé sur YouTube
YouTube. Malgré les polémiques autour de son entreprise et de certains de ses projets, Jimmy Donalson, alias MrBeast, continue de développer son empire. Il est le YouTubeur le plus suivi au monde, et il continue d’imaginer des concepts toujours plus impressionnants, qui mettent en jeu toujours plus d’argent. En juillet 2024, le créateur de contenu se lance sur un terrain sur lequel on ne l’attend pas. Il dévoile sa propre collection de jouets avec Moose Toys, baptisé « MrBeast Lab ».
Pour aller plus loin, il fait évoluer ce partenariat avec la marque en développant son propre dessin animé, MrBeast Lab. L’objectif premier de cette série est de faire la promotion des produits de sa marque, qu’il s’agisse de chocolat, ou bien de jouets. Les deux premiers épisodes viennent d’être publiés sur la chaîne YouTube « MrBeast Animations ».
MrBeast fait évoluer son partenariat avec Moose Toys, avec un dessin animé qui fait la promotion de ses figurines
Le 26 octobre dernier, les abonnés à la chaîne de MrBeast Animations ont découvert les deux premiers épisodes de son dessin animé « MrBeast Lab », produits par Stoopia Buddy Stoodios. Dans cette série, Jimmy, le personnage de MrBeast, est kidnappé dans son laboratoire par le Shroud, un virus qui compte attaquer la terre. Ses inventions, Panthar et Banana vont tout faire pour le sauver. Pour cette première saison, 10 épisodes sont prévus, avec la publication d’un épisode chaque dimanche, jusqu’au 21 décembre.
Les épisodes sont assez courts et dans les commentaires, MrBeast s’est justifié sur la longueur des contenus: « Chaque épisode dure 3 minutes, car c’est ma première animation et engager autant d’artistes talentueux coûte cher. Je voulais m’exercer un peu avant de produire une vraie saison complète de 20 minutes », explique-t-il. « Nous doublons notre investissement dans MrBeast Lab, qui est notre lancement le plus réussi à ce jour », affirme Paul Solomon, PDG de Moose Toys.
Pour rappel, les figurines MrBeast Lab Mutators ont été numéro 1 des ventes aux États-Unis dans la catégorie figurines d’action à l’automne 2024. « Ces courts-métrages donneront une toute nouvelle dimension à MrBeast Lab, étendant la marque au-delà du rayon jouets et offrant aux enfants une nouvelle façon d’interagir avec les personnages », ajoute-t-il.

