Sur Reech, il est possible de rechercher, analyser et activer des créateurs Snapchat

Influence marketing. Lors de notre dernier Café de l’influence, l’équipe de Tinder a expliqué vouloir réaliser des campagnes d’influence sur de nouveaux réseaux sociaux. Les annonceurs ont pris l’habitude d’activer des créateurs sur Instagram, YouTube ou encore TikTok, aider par les plateformes d’influence qui leur permettent d’analyser chaque profil. Pour leur offrir un choix plus large, Reech vient d’annoncer un partenariat avec Snapchat. Il est désormais possible de rechercher, analyser et activer des créateurs issus de l’application.
Avec cette intégration, les clients de Reech peuvent :
- Accéder à des données détaillées sur les profils publics, y compris les Snap Stars, qui sont les créateurs certifiés, ainsi que d’autres créateurs ayant choisi de rendre leurs données disponibles,
- Consulter les données socio-démographiques des audiences des créateurs: âge, genre, pays, et autres indicateurs clés,
- Analyser les performances réelles des profils : taux d’engagement, nombre de vues, croissance de l’audience, etc.
Reech a développé deux outils inédits pour son partenariat avec Snapchat
Reech a également développé deux outils en interne, seulement accessible sur sa plateforme. Le premier, baptisé “Returning Viewer Rate”, est un KPI propre à Snapchat, qui permet de mesurer la fidélité et la récurrence de l’audience à un créateur. Le second, intitulé « image understanding », est une API qui rend possible l’analyse et donc la recherche de contenus Snapchat en fonction de ce qui apparaît visuellement dans les images et vidéos.
« Ce partenariat avec Reech leur offre un accès inédit à des données précises et activables pour identifier les talents les plus pertinents, piloter des campagnes ciblées et mesurer leur impact réel sur une audience difficile à atteindre par les canaux traditionnels. C’est une avancée majeure pour professionnaliser et optimiser les collaborations sur la plateforme », confie fièrement Sylvain Reboul, Client Partner chez Snap France. De son côté, Claire Decommer, Deputy