7 influenceurs vont vivre l’expérience Star Academy pendant 24h avec Zalando

Influence marketing. Pour de nombreux acteurs du secteur de l’influence et du social media, 2025 est une année remplie de rebondissements et de beaux projets. Squeezie a organisé la dernière édition de sa course de F4, le GP Explorer et EnjoyPhoenix a annoncé la fermeture d’Honest Mind, et le rebranding de Leaves & Clouds. Même si l’année arrive petit à petit à son terme, elle est loin d’être terminée.
Pour la rentrée, la plateforme de revente Zalando a décidé de s’appuyer sur les influenceurs pour célébrer l’ouverture de son compte Instagram en France. Et visiblement, elle n’est pas la seule à faire sa rentrée. Le 18 octobre, les académiciens de la Star Academy sont de retour sur les écrans de TF1 à partir du 18 octobre. Pour l’occasion, Zalando France emmène ses influenceurs découvrir le château de Dammarie-les-Lys.
Mayadorable, Paola Locatelli… Zalando France emmène ses influenceurs découvrir le château de la Star Academy
Cette année, Zalando est le partenaire officiel de la nouvelle saison de la Star Academy. En plus d’avoir imaginé une campagne d’affichage avec d’anciens participants afin de montrer leur préparation avant l’événement, la marque a imaginé une campagne d’influence avec l’agence Beastly. Avec « Before Star Academy », sept créateurs de contenus sont invités à vivre l’expérience du château de l’intérieur. Au programme: cours de chant, cours de sport et même masterclass sur la mode pour rester dans le thème. Les aventures des influenceurs seront disponibles à partir du 17 octobre sur TF1+, la plateforme de streaming de la chaîne de télévision, et sur les réseaux sociaux.
Parmi les créateurs activés, on retrouve Sulivan Gwed, Mayadorable, Paola Locatelli, Bilal Hassani ou encore Sundy Jules, qui ont participé à la première campagne de Zalando sur Instagram, lors du lancement de leur nouveau compte. Pendant 24h, ils vont être privés de téléphone pour vivre pleinement l’expérience. « À l’instar de la Star Academy, Zalando incarne parfaitement cette capacité à toucher toutes les générations et permettre à chacun de s’exprimer. Ce projet ambitieux reflète notre vision chez TF1 Live: réinventer la manière dont une marque peut s’associer à un programme emblématique et créer de nouvelles expériences pour le public”, affirme Chrystèle Lacombe, Directrice Générale Adjointe TF1 Live.
En plus de ce dispositif social media, Zalando a imaginé un espace où les académiciens pourront venir se confier et donner leurs astuces modes dans des vidéos à retrouver sur TF1+.