La marque Maille dévoile 3 sandwichs à l’image d’influenceurs food

Influence marketing. Pour cette rentrée 2025, on a déjà vu sur les réseaux sociaux pas mal de belles campagnes, y compris des co-créations complètements loufoques. Par exemple, Joyca et Picard ont imaginé quatre goûts de glaces insolites comme vanille-cornichon, ou mangue-curry, ou encore Maison Perrier qui a invité des influenceurs à partager un déjeuner sur une barque pour leur nouvelle gamme de boissons sans alcool.
Cette fois, c’est au tour de Maille de s’entourer de créateurs de contenu pour une campagne sur les réseaux sociaux. La marque a fait appel à l’agence So Bang pour imaginer une activation. L’objectif est de fêter le lancement des flacons de mayonnaises et de moutardes Maille, en revisitant la recette du sandwich.
Avec Maille, le chef El Piex imagine trois sandwichs signature pour Cosma, Impératrice Wu et Chef Tomy
Pour ce faire, l’agence So Bang a fait appel au cuisinier et influenceur aux 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux El Piex. Son défi est de revisiter un classique de la cuisine, le sandwich, pour la campagne « Les Sandwiches Portraits Maille ». Il va devoir s’inspirer des goûts, des souvenirs et des émotions de trois autres créateurs de contenu pour leur proposer le repas parfait. Le premier contenu a été publié le 9 octobre sur les réseaux sociaux de la marque. El Piex pose une série de questions à l’influenceur Cosma pour cerner ses préférences en matière de sandwichs. Au fil de l’échange, El Piex a opté pour une version au poulet avec du fromage pour le créateur de contenu.
Mais, Cosma n’est pas le seul à participer à cette campagne de « Sandwich Signature ». On retrouve également Impétrice Wu qui souhaite un sandwich croustillant mais moelleux, ainsi que Chef Tomy pour une recette spicy et toasty. L’objectif de cette activation est de faire de la marque « la touche française qui sublime les sandwichs au quotidien », comme on peut le lire dans un communiqué de presse. Sur les Instagram, la première vidéo cumule plus de 18.000 vues.